Remedes contre la toux seche : 7 solutions naturelles

Remedes contre la toux seche : 7 solutions naturelles

Heureusement, les remedes contre la toux seche à base de subsituts naturels soulagent et soignent efficacement l’inflammation pour éviter qu’elle ne s’aggrave.

Voici les 7 solutions naturelles pour apaiser les voies respiratoires et soigner les bronches irritées.

Les sirops naturels

En plus des infusions, vous pouvez également faire des sirops contre la toux sèche. Mélangez du jus de citron, du miel et une pincée de piment de Cayenne puis avalez.

Le piment de Cayenne va augmenter l’apport de sang dans la région atteinte pour accélérer votre guérison.

Le jus de citron a des propriétés anti-infectieuses pour soigner l’inflammation, et le miel va calmer les tissus enflammés de la gorge. Vous pouvez en prendre autant de fois qu’il en faut pour vous soulager, une cuillerée à thé à la fois.

Vous pouvez également faire du sirop aux clous de girofle et miel. Mélangez 5 ou 6 clous de girofle avec 1 tasse de miel. Laissez la préparation reposer au réfrigérateur toute la nuit et retirez les clous le lendemain matin.

Vous pouvez prendre une cuillère à soupe ou à thé autant de fois qu’il en faut. Les clous de girofle va apaiser la toux sèche.

Les pastilles

Les pastilles au miel et au citron sont considérés comme d’efficaces remedes contre la toux seche. Si vous avez une toux sèche, sachez que n’importe quel bonbon est efficace. La production de salive que provoque la succion d’un bonbon arrête la toux sèche.

infusion tisane soigner toux seche

Vous pouvez également dissoudre des bonbons pour en faire un sirop. Pour préparer ce remède contre la toux, il suffit de faire fondre dans une casserole des bonbons à la menthe avec du jus de citron, et d’y ajouter du miel.

La phytothérapie 

Vous pouvez faire des infusions de thym, de racine de guimauve, d’hibiscus ou d’anis étoilé (appelé badiane) pour soulager vos quintes de toux sèche. Il vous suffit de préparer votre tisane en laissant infuser environs 10 minutes une cuillère à café de la plante dans une tasse d’eau frémissante.

Filtrez et buvez chaud. Vous pouvez alterner les tisanes et en boire jusqu’à trois fois par jour. Vous pouvez également rajouter une cuillère de miel de thym, d’eucalyptus ou de sapin à chaque infusion pour apaiser votre gorge.

Nous vous conseillons d’arrêter le thym après 17h, car il peut empêcher de dormir de part son effet tonique.

L’hydratation pour calmer la toux sèche naturellement

Plus vous boirez d’eau, plus vite vous vous débarrasserez de votre toux. L’eau permet de liquéfier et d’éclaircir le mucus.

Vous pouvez également vous gargariser avec un mélange d’eau et de sel afin de désinfecter votre gorge.

Les tisanes médicinales

Boire des tisanes médicinales à base de thym, deumeure l’un des meilleures Remedes contre la toux seche. Cette herbe a plusieurs vertus, dont celle de calmer le mal de gorge et de diminuer les quintes de toux.

Il suffit de faire infuser ½ cuillère à thé de thym dans une tasse d’eau pendant 10 à 15 minutes. Pour couper l’amertume, on ajoute une cuillère à thé de miel. Ce remède contre la toux est à boire sans modération!

tisanes médicinales pour calmer la toux sèche

L’humidification de la chambre à coucher

Afin de diminuer la toux durant la nuit, assurez-vous que l’air de votre chambre à coucher soit humide. Faites attention au chauffage, lorsque la température de la pièce est trop élevée, l’air devient plus sec.

Pour mettre en place ce remede contre la toux, installez un humidificateur, ou encore une serviette humide, près de votre lit.

La friction pour soigner la toux sèche naturellement

Frictionnez délicatement une pommade au menthol de type Vicks sur votre gorge et votre poitrine. Cela permet de dégager vos voies respiratoires.

Si vous n’en avez pas sous la main, préparez une mouche de moutarde. Mélangez de la moutarde en poudre avec de la farine et de l’eau froide afin de former une pâte.

Répartissez ce remède sur une serviette que vous plierez en deux et déposerez contre votre poitrine. Attention : ne l’appliquez pas directement sur votre peau.

A Découvrir aussi : 


Solutions naturelles pour soigner le mal de gorge

Solutions naturelles pour soigner le mal de gorge

Si on en a marre d’avoir la gorge enflée et irritée, voici des remèdes naturels pour soualger le mal de gorge rapidement et faire diparaitre la douleur

 


soigner une gastro naturellement

7 Remèdes essentiels pour soigner une gastro naturellement

La gastro est une infection virale qui s’attrape après avoir été en contact avec une personne malade ou après avoir consommer des aliments contaminés….


bienfaits du gingembre sur la santé

Les 9 principaux bienfaits du gingembre sur notre santé ?

Les bienfaits du gingembre sont plus que nombreux. Découvrez les étonnantes vertus de cet aliment sur notre santé.

 


soigner un mal de gorge rapidement

Qu’est-ce qui cause les maux de gorge

Pour soigner le mal de gorge il faut bien savoir que c’est une douleur très fréquente qui est ressentie au fond de la gorge. Plus précisément au niveau du larynx ,du pharynx et des amygdales….


 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here