Comment perdre de la graisse rapidement sans faim ni fatigue ?

Comment Perdre de la graisse rapidement ?

 Comment stimuler son métabolisme pour maigrir vite sans faim ni fatigue ? Voici les 4 conseils à suivre pour comprendre comment perdre de la graisse rapidement.

perdre de la graisse rapidement
Comment perdre de la graisse rapidement sans faim ni fatigue ?

1- Adoptez un style de vie sain

Mener une vie saine est la clé pour éliminer la graisse stockée en agissant à la fois sur le physique et le mental. Voici quelques conseils simples et utiles que vous pouvez suivre pour se débarasser de la graisse rapidement :

  • Pour perdre du gras rapidement il faut boire de l’eau suffisamment. L’eau permet à votre organisme d’éliminer les toxines et de drainer les graisses tout en restant hydraté.
  • Pour Eliminer l’excès de graisse et s’affiner. Il est essentiel d’éviter les excès mais en mangeant sain et équilibré. Concoctez des repas variés et équilibrés tout en supprimant les aliments trop gras ou trop sucrés.
  • Ne sautez pas de repas. Notre organisme a en effet tendance à s’économiser et faire des stocks de masse graisseuse lorsqu’il n’est pas assez nourri. Multiplier les repas permet au contraire de dépenser plus (la digestion consomme des calories et elle active le métabolisme). L’idéal est d’adopter 5 petits repas par jour.
  • Privilégiez les aliments Brules graisses naturels (agrumes, pomme, thé vert, papaye, cannelle, son d’avoine, aliments riches en protéines dont produits laitiers à 0% et viandes blanches) et les fruits les moins caloriques. Si cela est trop compliqué pour vous, tournez-vous vers les compléments alimentaires.
  • Elaborez un menu équilibré en choisissant les bons aliments  pour pouvroir booster sa dopamine. Certains produits naturels sont très efficaces et vous aideront à perdre plus facilement des graisses.
  • Mangez lentement : cela permet de manger moins (la sensation de satiété étant lente à venir) et aussi mieux apprécier ce qu’on mange !
  • Pratiquez une activité physique régulière, même si ce n’est qu’un peu de jardinage ou de ménage. Cela augmentera votre métabolisme de base.
  • Pratiquer le regime jeune intermittent : le Jeune par intermittence est un excellent moyen pour réguler son poids. On consomme moins de calories donc forcément, on maigrit.
  • Essayer la boisson detox pour avoir une action anticellulite et anti-rétention. Elle permet de nettoyer vos intestins tout en éliminant les déchets de votre organisme et en facilitant la digestion.
  • Adaptez votre mode de vie : évitez les ascenseurs, faites les courses à pied (en plus de la course à pied !). L’OMS recommande de faire au moins l’équivalent de 10 000 pas par jour : acquérez un bracelet d’activité pour savoir combien vous marcher par jour, vous motiver à bouger et suivre vos progrès.

2- pratiquez la musculation 

Peut-être pensez-vous qu’il n’y a aucun rapport entre se muscler et perdre du poids. D’ailleurs, quand on fait de la musculation, on tend à prendre un peu de poids au début à cause du développement musculaire ! Ce qui n’est pas très encourageant !

Pourtant, la musculation est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre de la graisse rapidement et affiner sa silhouette ! Plus on travaille de muscles, mieux c’est.

Contrairement au cardio-training, ce ne sont pas tant les séances de musculation en elles-mêmes qui contribuent à l’élimination des dépôts de graisse corporelle mais ce qui se passe après et même quand vous dormez… Si vous n’êtes pas convaincu,

Et si vous n’êtes pas un fan de musculation ou si vous ne savez pas comment faire, jetez un coup d’œil à l’astuce suivante. Elle pourrait vous aider !…

3- Augmentez votre métabolisme basal 

Le métabolisme est un processus de transformation selon lequel nous brûlons les calories et éliminons les tissus graisseux. Plus il est élevé, plus ça nous aide à Perdre de la graisse rapidement.

Pour perdre de la graisse rapidement, il faut donc l’augmenter ! Mais comment ?

Il faut distinguer le métabolisme de base (dépenses minimales de l’organisme pour assurer les fonctions vitales) du métabolisme en activité (augmentation des besoins énergétiques liés à l’activité physique).

stimuler votre métabolisme en augmentant son activité semble le plus évident (le plus fatigant aussi !) pour perdre de la graisse rapidement. Mais saviez-vous qu’il est tout aussi possible d’augmenter son métabolisme de base et ainsi perdre des graisses 24h/24, donc aussi au repos et même en dormant !

Peu de travail est nécessaire pour y parvenir à Perdre du poids rapidement.

Une fois le métabolisme basal augmenté, il ne vous reste plus qu’à l’entretenir et attendre de voir les résultats. Chouette, mais comment augmenter son métabolisme basal ?

4- Gérez au mieux le pic de glycémie

On entend souvent dire que les glucides font grossir. En réalité, ce n’est pas toujours vrai…

Quand on consomme des aliments contenant des glucides, les sucres qu’ils contiennent sont stockés soit sous forme de réserves musculaires (qui ne font pas grossir), soit sous forme de graisses.

Cela dépend de l’intensité du pic de glycémie qui fait suite à la consommation de l’aliment glucidique. Plus il est élevé, plus l’organisme va stocker de graisses.

Pour éviter les pics de glycémie et perdre de la graisse rapidement, c’est simple, il faut savoir choisir les bons glucides et quand et comment les consommer.

Saviez-vous par exemple qu’une pâtisserie consommée loin des repas n’aura pas du tout le même effet sur l’organisme que si elle est consommée à la fin d’un repas ou juste après une activité sportive ?

De même, consommer des pâtes avec des légumes fait moins grossir que des pâtes seules. Ou encore, il vaut mieux manger une pomme entière que boire son jus seul.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe

Articles qui pourraient vous intéresser
Related

Recette gaufre facile et croustillante : les gaufres parfaites

Quoi de meilleur qu'une bonne recette gaufre facile croustillante...

Recette tarte au citron à l’ancienne – Dessert au citron gourmand

La tarte au citron à l'ancienne est un grand...

Régime jeûne intermittent : 8 heures pour maigrir facilement

Le Régime jeûne intermittent consiste à adopter un cycle...

Repas equilibré : 7 menus pour une alimentation variée et équilibrée

Prendre un repas equilibré c'est l'assurance de garder la...
fr Français
X