Votre enfant est en surpoids ? Une cure en centre thermal peut l’aider

754
Votre enfant est en surpoids ? Une cure en centre thermal peut l’aider

Pour aider votre enfant à perdre du poids pourquoi ne pas lui proposer une cure aux thermes de Brides-les-bains ? Il y trouvera tous les conseils fondamentaux pour adopter une nouvelle hygiène de vie et se sentir à nouveau bien dans son corps

L’obésité, un réel problème chez les jeunes

Les chiffres de l’obésité sont de plus en plus inquiétants chez les jeunes d’aujourd’hui. Malbouffe, sédentarité, laisser-aller…en 10 ans, les cas d’obésité chez les 15-24 ans ont doublé ! Selon une enquête de l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire), 16% des garçons et 19% des filles seraient en surcharge pondérale, dont 3 et 4% d’obèses…

Il est donc important voir vital d’aider ces jeunes à retrouver un poids normal. Leur avenir, leur vie d’adulte en bonne santé et bien dans ses baskets en dépend ! Plus le problème est pris tôt, plus les chances de réussite sont grandes.

Une cure en centre thermal, un programme 100% personnalisé

Pour les adultes comme pour les jeunes, une cure d’amincissement en centre thermal est plus qu’une simple étape dans leur étape, c’est réellement un tremplin vers un avenir meilleur. Au travers d’un programme adapté et personnalisé, chaque personne corrige ses mauvaises habitudes, alimentaires et physiques, pour se trouver un nouvel équilibre en faveur de la perte de poids. Menus équilibrés, activités sportives, dialogue avec des professionnels… dans les établissements spécialisés, tout est pensé pour le bien-être des résidents qui, une fois bien encadrés, sont plus à même de perdre du poids.

Cure “jeunes” des Thermes de Brides-les-Bains®

Pour aider les jeunes gens à perdre du poids, les Thermes de Brides-les-Bains® ont créé des cures “spécial jeunes” dédiées aux moins de 18 ans. Elles se déroulent durant les vacances d’été, sur une période de 18 jours. L’objectif n’est pas de perdre rapidement du poids mais plutôt d’adopter une nouvelle hygiène de vie en conjuguant conseils diététiques et activité physique.

Comment se déroule la cure “jeunes” ?

Accompagné d’un adulte, l’enfant ou l’adolescent se rend au Centre Thermal de Brides-les Bains. Après une visite chez le médecin thermal, le jeune curiste suit ses soins en cure Origine. Il va alors rencontrer des professionnels et participer à des activités.

En plus des soins, deux ateliers collectifs “spécial jeunes” animés par une diététicienne en juillet et août sont proposés :

    • pour les 8-12 ans : éveil sensoriel au cours duquel on apprend à reconnaître les différentes saveurs pour manger moins vite, à mieux apprécier les aliments et diminuer les rations.
    • pour les 13-17 ans : apprendre à se nourrir autrement où l’on discute autour de l’équilibre alimentaire et on projette ses repas entre amis, au fast-food, à la cantine et au goûter.

Dès 12 ans, le jeune bénéficie aussi des cours collectifs encadrés par des professionnels et du circuit cardiotraining de l’Espace Activités Physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici