Vergetures grossesse : Les meilleurs traitements disponibles

2176

Pour prévenir et atténuer les vergetures , plusieurs traitements efficaces sont disponibles de nos jours.  On quoi consiste le traitement vergetures et comment retrouver une peau lisse ?

Les vergetures sont des déchirures formées au niveau du derme, elles sont fréquentes et communes. En d’autres terme, ce sont les formations d’une cassure de la peau qui forment une strie cutanée avec apparence d’une cicatrice (zébrure) causée par la rupture de la fibre d’élastine.

Vergetures : Origines et Causes

La peau contient des fibres élastiques qui jouent un rôle essentiel dans la souplesse de la peau et dans son élasticité. Lorsque la peau est soumise à un important étirement, certaines de ces fibres peuvent se briser et créent un affaissement à la surface de la peau que l’on appelle vergeture.

Les vergetures sont en fait des lésions des fibres élastiques de la peau soumise à une trop grande tension. Le collagène est responsable de l’élasticité de notre peau et lui donne une certaine force qui lui permet de mieux supporter les extensions.

S’il y a une baisse de collagène, notre peau devient fragilisée et les risques d’apparition de vergetures plus élevés. Malheureusement, elles apparaissent pour de multiples raisons, mais elles sont malheureusement irréversibles.

Lors de la puberté, les hormones et les variations pondérales sont responsables de l’apparition des vergetures. Lors de la grossesse, c’est la quantité de cortisol, une hormone produite par les glandes surrénales qui augmente et fait varier la souplesse et l’élasticité de la peau.

bruleur-de-graisse-naturel-efficace

La baisse de production de collagène rend la peau élastique. Lors d’une prise de poids, la peau s’étire et crée des vergetures.

Les vergetures forment des stries ou des lignes qui apparaissent sur la peau. Ces stries sont souvent fines, parallèles et leur couleur varie du blanc jusqu’au violacée.
Il arrive parfois qu’elles créent une légère dépression sur la surface de la peau et si on l’effleure de la main,  elles donnent l’impression que notre peau est froissée.

Les vergetures se retrouvent le plus souvent au niveau des cuisses, des hanches, du ventre, des seins et des fesses. Les femmes sont plus susceptibles d’en développer, mais les hommes ne sont pas à l’abri.

Même si ces vergetures n’ont aucune incidence sur la santé, elles sont disgracieuses et peuvent complexer les patients. Certaines peuvent être très larges et longues. Plus la peau est fine, plus les vergetures ont des risques d’apparaître. Il faut savoir que près de 80% de femmes ont des vergetures.

Concernant les cicatrices, elles sont d’abord rouges ou rosées puis elles blanchissent. Elles peuvent être liées à une blessure, une chirurgie ou après une acné assez fort.