Traitement efficace anti cellulite : les 8 remèdes naturels

1245

Traitement efficace anti cellulite : les 8 remèdes naturels

Il est important de prendre soin de son corps pour être en bonne santé. Désormais tout traitement efficace anti cellulite qu’on pense utiliser doit être à base de produits de santé naturels.

La plupart des Traitements proposés pour combattre la cellulite contiennent souvent des ingrédients spéciaux qui pourraient s’avérer douteux pour la santé.

On a sélectionné pour vous une liste de remèdes naturels pour un Traitement efficace anti cellulite maison, à la fois simples, rapides et accessibles!

Traitement efficace anti cellulite : Principales causes

La cellulite apparaît quand une poche de graisse sous-cutanée exerce une pression sur les tissus conjonctifs. Elle atteint les personnes de tous âges et de toutes formes. Elle se forme généralement sur les fesses, les hanches et les cuisses .

La cellulite touche 90% des femmes après la puberté. Elle n’épargne pas les plus minces et se manifeste principalement au niveau des cuisses, des fesses et de l’abdomen. La tendance à faire de la cellulite peut être innée.

Elle résulte d’un stockage de graisse sous cutanée avec rétention d’eau et d’un vieillissement du tissu conjonctif. La cellulite peut aussi être provoquée par une prise de poids plus ou moins importante.

Enfin, elle trouve un terrain favorable dans le déséquilibre hormonal, en particulier au moment de la puberté et de la ménopause, ou avec la prise de contraceptifs oraux.

Traitement efficace anti cellulite : Solutions naturelles

Infusion à l’ortie

L’ortie est un excellent remède de grand-mère contre la cellulite. Cette plante va vous permettre d’éliminer les toxines. Elle favorise ainsi le drainage, combat la rétention d’eau, aide à éradiquer la cellulite et tonifier votre corps.

Préparation :

Pour préparer une infusion à l’ortie, ajoutez 100 g de feuilles fraîches d’ortie dans un litre d’eau chaude et buvez-en 3 tasses par jour.

Traitement efficace anti cellulite : les 8 remèdes naturels

Vous pouvez aussi l’associer au vinaigre de cidre : faites alors mariner dix feuilles d’ortie dans un bol rempli de vinaigre de cidre, puis versez une cuillère à soupe de cette préparation dans un verre d’eau.

Utilisation :

Buvez-en un verre à jeun chaque matin. Effet détox et Remède maison pour un traitement efficace anti cellulite assuré !

Le café

Un des ingrédients qu’on a souvent chez nous, mais qui auquel on ne pense jamais, c’est le marc de café. C’est un Remède maison anti cellulite très efficace pour effectuer un massage sur les zones où la cellulite est bien installée.

En effet, il aide à désincruster les graisses et exfolie la peau pour la rendre douce et lisse. On en utilise une poignée et on frotte légèrement. D’ailleurs, le café à boire est également très efficace pour combattre la graisse.

Évidemment, on évite d’y ajouter 3 carrés de sucre, sinon l’effet inverse sera plutôt observé.
recette de soupe light