Solutions naturelles pour accélérer la digestion

251

Solutions naturelles pour accélérer la digestion

La raclette de ce midi a du mal à passer ? Vous craignez pour votre estomac en prévision du prochain repas de famille ? Soufflez un bon coup et appliquez ces conseils préventifs ou ces solutions pour aider votre intestin à se détendre.

Solutions naturelles pour accélérer la digestion : Le gingembre

Pas besoin de prendre une journée de vacances pour améliorer son transit intestinal, un petit geste suffit. Le site américain Mind Body Green propose une recette à préparer en avance, à base de quelques ingrédients détoxifiants.

  • Pressez un citron pour recueillir un demi-verre de jus frais.
  • Dans un bol, coupez du gingembre frais en lamelles très fines et ajoutez le jus.
  • Mélanger le tout à une demi-cuillerée à café de sel, remuez et placez dans le réfrigérateur (pendant une semaine environ).

A lire aussi : Comment bruler la graisse viscerale ?

Prenez l’habitude de manger une à deux lamelles de gingembre mariné avant les repas, et profitez de ses bienfaits sur la digestion.

Solutions naturelles pour accélérer la digestion : Massages et chaleur

Le repas entre collègues a été fatal, et vous n’aviez pas de gingembre sous la main ? Trouvez un endroit calme pour vous allonger quelques minutes et appuyez fermement avec vos doigts autour de votre nombril en massant dans le sens des aiguilles d’une montre.

accelerer-la-digestion

Vous pouvez également poser une bouillotte ou une bouteille d’eau chaude sur votre ventre pour en détendre les muscles.

Solutions naturelles pour accélérer la digestion : Le pouvoir des plantes

Un autre moyen efficace de venir à bout des sensations de ballonnements, de reflux ou de crampes d’estomac est l’utilisation de certaines plantes.

Les extraits de réglisse déglycyrrhizinée permettent d’améliorer la digestion sans risquer de souffrir des effets négatifs de la réglisse comme l’hypertension artérielle.

A lire aussi : Astuces pour perdre du ventre rapidement

Vous pouvez également mâcher quelques feuilles de menthe poivrée, boire une camomille ou du jus d’aloe vera. Toutes ces plantes peuvent vous soulager et vous aider à terminer votre journée sereinement.