Soin capillaire maison : 6 Recettes à faire soi même

560

Soin capillaire maison

Soin capillaire maison : Faire son propre soin cheveux maison s’avère très facile. Voici des recettes de soin capillaire maison avec des ingrédients purement naturels.

Recettes soin capillaire maison : Les masques

Le masque soin capillaire maison à l’avocat 

Pour soin des cheveux secs , L’avocat est un ingrédient riche en vitamines qui permet de nourrir et d’hydrater le cheveu en profondeur. Il est idéal pour les cheveux très secs ou sur-sollicités. Pour préparer votre masque cheveux secs à l’avocat :

  • Pelez un avocat
  • Ecrasez la chair pour créer une pâte
  • Ajoutez un jaune d’œuf
  • Ajoutez une cuillère d’huile d’olive
  • Mélangez bien pour obtenir une pâte fluide

Appliquez sur les longueurs en massant délicatement, puis laissez poser !

Le masque au miel pour les cheveux abimés et éclaircir les reflets.

Le miel attire les molécules d’eau dans les cheveux et permet ainsi de maintenir l’hydratation dans la fibre capillaire. La plupart des cheveux abimés sont en manque d’hydratation, ainsi ce soin fait des merveilles très rapidement.

Ses propriétés hydratantes apportent de la souplesse et de la douceur à la chevelure . Pour un Soin cheveux maison complet .Les ondulations et les boucles sont renforcées !

Le miel permet aussi d’éclaircir les cheveux naturellement et d’apporter des reflets brillants. En effet, le miel contient du Peroxyde d’Hydrogène (plus connu sous le nom d’Eau Oxygénée) en très petite quantité, ce qui n’abime pas les cheveux contrairement aux décolorations chimiques.

En pause longue et régulière, les actifs du miel pénètrent dans la fibre capillaire et éclaircissent la mélanine de quelques teintes par oxydation. Les miels foncés sont plus riches en Peroxyde d’Hydrogène, ainsi ils éclaircissent plus que les miels clairs

A lire aussi :