Salle de sport à Paris : les critères qui vont vraiment vous motiver !

256
Salle de sport à Paris : les critères qui vont vraiment vous motiver !

Vous avez déjà essayé plusieurs salles de sport et le résultat est toujours le même. Vous êtres très motivé au départ, puis après quelques semaines, l’envie s’envole et vous finissez par abandonner.

Cela est courant et votre motivation n’est pas la seule coupable. La salle de sport en elle-même peut rendre votre expérience désagréable.

Découvrez les critères auxquels vous ne pensez pas et qui restent plus que pertinents !

Les horaires de la salle de sport

Le mieux est de créer une routine où vous allez plusieurs fois par semaine à la salle de musculation ou de fitness à la même heure. Réfléchissez-y avant de vous inscrire et vérifiez si les horaires de la salle sont compatibles avec vos envies.

Une franchise comme Basic Fit possède toujours des horaires larges, mais toute salle de sport paris n’est pas forcément pareille.

La facilité d’accès à la salle

Si vous devez passer une heure dans les bouchons pour vous rendre à la salle ou faire un détour de 20 km avant de rentrer chez vous, votre motivation en souffrira.

Prenez une salle de sport facilement accessible pour vous. Si vous prenez le métro, vérifiez que la salle est proche d’une station à Paris.

Vous devez aussi réfléchir s’il est mieux d’avoir une salle proche de votre travail, pour une séance le midi ou juste après le travail, ou à côté de votre domicile, ce qui est plus pratique pour faire du sport le week-end et durant vos vacances.

Le ratio machines / sportifs

Il n’y a rien de pire qu’une salle avec trop peu de machines. Vos programmes d’entrainement sont sans cesse bloqués car quelqu’un utilise la machine désirée.

Encore une fois, une grande salle comme celles de Basic Fit ont généralement beaucoup de matériels et d’accessoires, et ce n’est pas le cas de toutes les concurrentes. Cela est encore plus vrai si vous prévoyez d’y aller aux heures pleines (ex : entre 17 et 19h).

Les cours de sport proposés

Beaucoup de salles proposent des cours collectifs. Cela peut grandement vous aider à trouver la motivation pour aller vous entrainer. Le spinning ou le step sont des cours très courants.

Les salles font parfois des cours plus originaux, mais très appréciés, comme la zumba ou le combat libre. Ces sports peuvent apporter un vrai esprit d’équipe et de la cohésion entre les membres. Si vous nouez des amitiés durant ces cours, nul doute que vous rendre à la salle devient encore plus plaisant qu’une séance à la maison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici