7 conseils nutritionnels pour réussir son régime cette année

324

7 conseils nutritionnels pour réussir son régime cette année

Pour toute personne qui a tenté de réussir son régime, avec ou sans aide professionnelle, sait à quel point il peut être difficile d’atteindre l’objectif fixé.

Ce ne sont pas les régimes à la mode qui permettent de maigrir , mais bien le respect de quelques règles simples, déclarent certains chercheurs.

Voici quelques idées et conseils tous pour ceux et toutes celles qui veulent manger autrement pour retrouver la ligne et être bien dans leur tête

Réussir son régime par le rééquilibrage alimentaire

L’avantage du rééquilibrage alimentaire pour réussir son régime, c’est que les règles sont simples, faciles à mettre en place et adaptables en fonction de votre mode de vie.

Pour augmenter les résultats, il est intéressant d’avoir les bases avec un programme qui pourra, par la suite, être bonifié en fonction de vos besoins avec un naturopathe ou un nutritionniste. Voici quelques règles à suive pour bien débuter :

  • Faire un état des lieux : c’est la base ! Comment aller de l’avant si l’on ne sait pas d’où l’on part. Un bon rééquilibrage alimentaire commence par la tenue d’un journal alimentaire sur plusieurs jours. Il vous permettra de prendre conscience de la manière dont vous vous alimentez.

  • Être positif : le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime ! Pas besoin de vous mettre la pression inutilement, car vous allez arriver. Il suffit de vous laisser le temps pour découvrir et appliquer cette nouvelle vision du monde.
  • Se faire plaisir : ne mangez pas moins, mangez mieux ! Mélangez les saveurs, les couleurs, les senteurs… régalez-vous !
  • S’organiser : la malbouffe est souvent causée par un manque d’organisation et un manque de temps. L’astuce ? Préparer tous vos repas en avance ! Organisez-vous pour prendre 2 heures de votre week-end pour préparer vos repas pour la semaine.
  • Comparer : observer les changements, les résultats ! C’est un point important. Réalisez après quelques mois un nouveau journal alimentaire et comparez-le au premier et comparez votre vitalité.
1
2
3
4