Remedes contre la toux seche : 7 solutions naturelles

Remedes contre la toux secheLa plupart du temps, une toux seche résulte d’une infection virale qui touche les voies respiratoires et son traitement consiste généralement en la prise d’un médicament antitussif.

Nous vous proposons dans cet article des Remedes contre la toux seche à base de subsituts naturels afin d’adoucir votre gorge et calmer l’irritation.

Comment calmer la toux seche naturellement ?

Le reflexe de défense naturel

La toux sèche n’est pas une maladie, mais bien un symptôme fréquent qui peut avoir multiples causes. Elle ne produit pas d’expectorations et peut être souvent très irritante.

Elle peut être isolée ou s’accompagner d’autres symptômes comme un écoulement nasal ou de la fièvre.

Tousser est un réflexe de défense naturel de l’organisme. La toux peut être grasse, sèche, survenir le nuit… et nous empêcher de dormir !Elle est engagée pour expulser brutalement l’air, les mucosités ou les agents irritants contenus dans les voies respiratoires.

Les types de toux

La toux grasse :

c’est le moyen qu’utilise votre organisme pour évacuer le mucus. Vous devriez l’encourager, histoire de vous débarrasser du mucus le plus vite possible et, en conséquence, de la toux elle-même.

Si une toux incessante irrite votre gorge, essayez la technique suivante: dès que vous sentez la toux venir, toussotez à plusieurs reprises puis allez-y d’une bonne expectoration.

Les toussotements rapides contribuent à faire remonter le mucus dans les voies respiratoires et la toux forte permet de l’évacuer.

La toux sèche :

dans ce cas, la solution consiste à enduire la gorge d’une couche protectrice et à calmer le chatouillement.

Toux nocturne :

La position allongée est propice à la toux. Elle se manifeste dès le milieu de nuit et, parce qu’elle perturbe le sommeil, elle est particulièrement gênante.

toux nocturne

Elle peut être le signe d’une pathologie infectieuse comme un rhume ou une rhinite, provoquée par l’écoulement nasal dans l’arrière-gorge, d’un reflux gastro-œsophagien dû à des remontées digestives acides. Elle peut également être le symptôme d’un asthme.

Si elle persiste au-delà de 5 nuits, il est conseillé de consulter un médecin pour diagnostiquer la cause exacte du problème.

Toux persistante :

On parle de toux persistante ou chronique lorsque sa durée est supérieure à 3 semaines. Elle a trois principales causes : l’écoulement nasal provoqué par une rhinite allergique ou une sinusite chronique (elle représente à elle-seule la moitié des toux persistantes), l’asthme et le RGO, ces affections entrainant une irritation locale (trachée, œsophage…).

« Chez les fumeurs, il faut rajouter la bronchite chronique . Plus rarement, la toux persistante peut être liée à une irritation de la trachée ou à la coqueluche, voire à une pathologie plus grave comme la tuberculose ou un cancer bronchique.

Ces maladies nécessitent une prise en charge médicale adaptée. »

Découvrez sans plus tarder les meilleurs remedes contre la toux seche

Dans Cet article :

Remedes contre la toux seche

Remedes contre la toux seche : 7 solutions naturelles

Les remedes contre la toux seche restent la meilleure alternative pour soulager et soigner efficacement l’inflammation.Voici les solutions naturelles pour apaiser les voies respiratoires et soigner les bronches irritées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here