Remède maison anti cellulite : les formules qui marchent

11183

Remède maison anti cellulite
Remède maison anti cellulite : La cellulite apparaît quand une poche de graisse sous-cutanée exerce une pression sur les tissus conjonctifs. Elle atteint les personnes de tous âges et de toutes formes. Elle se forme généralement sur les fesses, les hanches et les cuisses .

La plupart des Traitements proposés contiennent souvent des ingrédients spéciaux qui pourraient s’avérer douteux pour la santé.

Dans cet article, vous trouverez une sélection de Remède maison anti cellulite pour vaincre la peau d’orange.

Remède maison anti cellulite : Principales causes

La cellulite touche 90% des femmes après la puberté. Elle n’épargne pas les plus minces et se manifeste principalement au niveau des cuisses, des fesses et de l’abdomen. La tendance à faire de la cellulite peut être innée.

Elle résulte d’un stockage de graisse sous-cutanée avec rétention d’eau et d’un vieillissement du tissu conjonctif. La cellulite peut aussi être provoquée par une prise de poids plus ou moins importante.

A lire aussi : Détox après les fêtes pour dégonfler et retrouver son équilibre

Enfin, elle trouve un terrain favorable dans le déséquilibre hormonal, en particulier au moment de la puberté et de la ménopause, ou avec la prise de contraceptifs oraux.

Remède maison anti cellulite : Infusion à l’ortie

L’ortie est un excellent remède de grand-mère contre la cellulite. Cette plante va vous permettre d’éliminer les toxines. Elle favorise ainsi le drainage, combat la rétention d’eau et aide à éradiquer la cellulite.
Préparation :
Pour préparer une infusion à l’ortie, ajoutez 100 g de feuilles fraîches d’ortie dans un litre d’eau chaude et buvez-en 3 tasses par jour.

Vous pouvez aussi l’associer au vinaigre de cidre : faites alors mariner dix feuilles d’ortie dans un bol rempli de vinaigre de cidre, puis versez une cuillère à soupe de cette préparation dans un verre d’eau.

Utilisation :

Buvez-en un verre à jeun chaque matin. Effet détox et Remède maison anti cellulite assuré !

Le café

Le-café-Remède-maison-anti-cellulite
Un des ingrédients qu’on a souvent chez nous, mais qui auquel on ne pense jamais, c’est le marc de café. C’est un Remède maison anti cellulite très efficace pour effectuer un massage sur les zones où la cellulite est bien installée.

En effet, il aide à désincruster les graisses et exfolie la peau pour la rendre douce et lisse. On en utilise une poignée et on frotte légèrement. D’ailleurs, le café à boire est également très efficace pour combattre la graisse.

A lire aussi : le régime qui fait fureur pour perdre du poids rapidement

Évidemment, on évite d’y ajouter 3 carrés de sucre, sinon l’effet inverse sera plutôt observé.

Remède maison anti cellulite : Huile d’avocat

Ingrédients :

4 noyaux d’avocat
Huile d’amande douce
Préparation :

Il vous faut 4 noyaux d’avocats découpés en petits morceaux (ou râpés, c’est encore mieux). Déposez-les dans un bocal propre, puis remplissez le récipient avec de l’huile d’amande douce. Laissez ensuite macérer pendant 3 jours.

Utilisation :

Pour appliquer ce soin, rien de plus simple. D’abord, déposez une quantité généreuse de ce mélange sur la peau. Ensuite, massez légèrement, puis rincez à l’eau froide après quelques minutes. Enfin Conservez le bocal au réfrigérateur après ouverture.

La queue de cerise

Il est indiqué pour les femmes avec une cellulite aqueuse, celle qui est due à la rétention d’eau. On peut alors infuser une poignée de queues de cerises dans de l’eau préalablement bouillie.

Patientez une dizaine de minutes et filtrez. Leurs vertus aident à favoriser la circulation et Vous pouvez boire jusqu’à 3 tasses par jour.

Remède maison anti cellulite : La Crème de vaseline

Au bain-marie, faites chauffer 40 grammes de vaseline, 20 grammes de lanoline et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

A lire aussi : Les vertus santé de la spiruline bio

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez quinze gouttes d’huile essentielle d’origan et cinq gouttes d’essence de citron. Mélangez intimement. Appliquez après la douche.

Les feuilles de Lierre

D’abord, Faites bouillir deux poignées de feuilles de lierre grimpant dans un litre d’eau pendant un quart d’heure. Ensuite Filtrez et laissez refroidir. Lorsque cette décoction est tiède, imbibez-en des compresses à placer sur vos zones de cellulite. Enfin Laissez agir cinq à dix minutes.

Remède maison anti cellulite : Les huiles végétales

Huile de calophylle : la meilleure huile végétale anticellulite ! Elle est tout particulièrement indiquée en cas de rétention d’eau. Elle améliore la circulation sanguine et facilite le drainage lymphatique.

L’Huile de calendula : anti-inflammatoire et cicatrisante, cette huile est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Huile de sésame : elle régénère, assouplit et restructure la peau.
Huile de Macadamia : elle stimule la circulation sanguine et répare les vergetures.

Le vinaigre de cidre

Le-vinaigre-de-cidrele massage au vinaigre de cidre est considéré comme l’un des meilleurs Remède maison anti cellulite . Une façon naturelle et douce de vaincre les capitons et hydrater sa peau. On mélange 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 de vinaigre de cidre. On masse avec la mixture les zones concernées par la cellulite.

Pour conclure

Les meilleures armes contre la cellulite restent les massages ciblés (à la maison ou chez un masseur-kinésithérapeute), de l’activité physique et une alimentation pauvre en sel, en graisses et en sucres.

A lire aussi : Aliments riches en vitamine d : Notre Sélection

Des stratégies gagnantes, à compléter avec des huiles essentielles, des plantes et/ou de l’homéopathie. Plus qu’à essayer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici