Régime fruit : Quels fruits peu caloriques consommer pour maigrir

Le régime fruit peut vous aider à perdre du poids rapidement tout en incorporant plus de vitamines, de minéraux et de fibres dans votre alimentation.

Pour réussir votre régime amaigrissant il faut surtout éviter de consommer les aliments caloriques et trop riches en sucre.

Découvrez en quoi consiste le régime fruits ?  Quels sont les fruits peu caloriques à consommer à volonté dans le cadre de régime fruits minceur ?

Qu’est-ce que le régime fruit ?

le régime fruitarien est un régime alimentaire restrictif entièrement basé sur les fruits qui peut inclure certains groupes alimentaires tels que les légumes, les graines ,les fruits à coque et plusieurs produits naturels non transformés.
Ce type de régime sans résidus exclut tous toutes les  nourritures industrielles prêtes à manger et les produits d’origine animale, y compris les produits laitiers. Ce régime de fruits healthy doit être composé de :
  • 50 % de fruits
  • 20 % de légumes
  • 20 % de protéines végétales
  • 10 % de céréales complètes (avoine, boulgour, quinoa..)
Ce régime minceur à base de fruits est composé de 4 à 6 repas par jour dans le but de faciliter l’assimilation et éviter les sensations de faim .Cette cure de fuits ne nécessite pas de préparation ou de recette bien précise mais doit impérativement être accompagné d’une bonne hydratation.

Quel est le meilleur fruit pour maigrir ?

Dans le classement des fruits peu caloriques on distingue les fruits rouges (framboises, fraises…) et les fruits d’eau, (melon, pastèque) qui abondent en l’été.
Alors à la morne saison, on peut se reporter sans problème sur les agrumes qui, bourrés de vitamines C, riches en vitamines et minéraux sont aussi de précieux alliés santé pour perdre du poids et garder la ligne.

Voici la liste des aliments à inclure dans votre régime fruit amaigrissant :

L’abricot

l’abricot est un fruit peu calorique qui présente un apport énergétique de moins de 50 kcal pour 100 g. Avec sa haute teneur en pectines et fibres ultra-douces il aide à l’assimilation des aliments et permet un fonctionnement optimal de la sphère digestive.
Il est fortement recommandé lors d’une diète cétogène ou d’un régime keto.

La pastèque

La pastèque est une excellente source de fibres alimentaires et de nutriments essentiels composée d’eau à 91 % . Ce fruit désaltérant regorge d’innombrables vertus :

  • Sa consommation favorise la dilatation des vaisseaux sanguins
  • apaise les brûlures d’estomac et diminue les flatulences
  • purifie le côlon, le foie et les reins
  • aide à réguler les problèmes de transit et de rétention d’eau
  • réduit la graisse corporelle dans le cadre d’un régime fruit amigrissant

Le regime fruit à base de pasthèque est basé sur le fait que la pulpe du fruit normalise le métabolisme et améliore la digestion.

La cerise

Par sa riche teneur en vitamines anti oxydantes et sa forte contenance en fibres , la cerise reste l’idéal fruit pour perdre du poids et le bien-être de l’organisme.

Le melon

Le melon est l’un des fruits les moins caloriques qui regorge de protides, de fibres, de vitamines et de minéraux avec de faibles apports énergétiques.

La pomme

La pomme figure dans la liste des aliments riches en antioxydants capable de vous aider à perdre des kilos durant un régime. Elle est notamment appréciée pour ses effets sur le transit intestinal. En ce qui concerne sa valeur calorique, elle est de 50 Kcal pour une portion de 100 g.

Cette teneur est faible en comparaison à certains aliments. D’ailleurs, ce fruit est moins calorique que d’autres variétés mentionnées plus haut.

La rhubarbe

La rhubarbe consommée crue est idéale pour un régime alimentaire axé sur la perte de poids. Elle ne contient que 21 calories sur une dose de 100 g.

Si la rhubarbe ne s’accompagne pas d’autres fruits, elle offre un taux minimum de sucre. De plus, elle contient de la vitamine C, des fibres, du potassium, du phosphore et du calcium.

La pêche

La pêche offre 41 calories dans une quantité de 100g. C’est assez faible vu qu’il est gorgé d’eau et de glucides. Il s’agit d’un fruit conseillé pour augmenter les chances de maigrir.

Effectivement, les fibres alimentaires aident à la rétention d’eau et de matières grasses.

La fraise

La fraise reste un fruit incontournable pour réaliser une multitude de desserts. Il est important de souligner qu’elle est riche en eau et cela rend son composant calorique faible. En effet, la fraise détient seulement 33 calories aux 100g.

Concernant sa composition, elle est dotée en grande partie de vitamine C et de minéraux sans oublier les protéines, les glucides, le lipide et les fibres alimentaires.

L’ananas

L’ananas est réputé comme étant un fruit brûle-graisse par excellence qui s’attaque directement aux tissus cellulitiques et favorise  l’évacuation rapide des graisses abdominales.
Ce fruit exotique à faible contenance en calories permet aussi de combatre la rétention d’eau, aide à détoxifier le corps et à rédduire l’nflure de l’abdomen.

Le Citron

Le citron est un puissant antioxydant riche en vitamines et peu calorique. Cet agrume reconnu pour ses multiples vertus santé peut facilement s’intégrer dans tout type de régime détox avec un effet diurétique et purifiant rapide

Quels sont les régimes fruits à adopter pour perdre du poids rapidement ?

 Voici une liste de régimes alimentaires amaigrissants qui permettent de perdre du poids rapidement en consommant uniquement que des fruits

Le régime Hollywood

regime-fruits-pour-perdre-du-poids-rapidement
régime Hollywood
Le régime Hollywood repose principalement sur une consommation excessive de fruits en excluant totalement le reste des aliments durant trois semaines.
Baptisé regime Beverly Hills, Cette méthode est apparue en 1981 et eut beaucoup de succès chez les stars américaines qui voulaient perdre du poids rapidement.

Le régime ananas

Composé essentiellement d’eau et de fibres insolubles, les portions d’ananas aident à drainer les toxines rapidement , favorisent le transit intestinal et assurent une perte de poids impressionnante ( 2 kg en 3 jours ).
Ce type de régime fruit requiert simplement à se nourrir d’ananas à chacun des trois repas quotidiens, en plus de protéines animales maigres jusqu’à satiété pour une efficacité optimale.

Le régime pamplemousse

Le régime fruit au pamplemousse consiste en réalité à inclure ce fruit dans chacun de vos repas, accompagné de denrées peu caloriques pour perdre des kilos facilement.
Ce programme minceur permet d’améliorer la circulation sanguine et purifier l’organisme en bloquant les enzymes qui interviennent dans le processus d’accumulation des graisses.

Le régime banane

Recommandée en cas de diarrhées pour réguler le transit. la banane est un fruit peu calorique qui présente l’avantage de vite rassasier et qui favorise la dégradation métabolique des graisses stockées dans l’organisme.
Le régime banane est préconisé à volonté au petit déjeuner suivi de repas habituels équilibrés pour faire perdre du poids radicalement.

Le régime fruit mix équilibré

régime-fruit-pour-maigrir-naturellement
régime fruit mix équilibré
Gorgés de nutriments, de vitamines, d’eau et de minéraux. Les fruits font partie intégrante d’un régime sain et équilibré.
Ce régime fruitarien consiste également à consommer seulement une mixture de fruits mûrs à faible index glycémique pour favoriser la perte de poids et des substances amères du fruit cru pour enpêcher le stockage des graisses.

Le régime à base de fruits secs déshydratés

Abricots secs, pistaches, figues séchées noix de cajou, ces fruits secs déshydratés sont pauvres en graisses et parfaites pour combler l’estomac et représentent une alternative efficace pour accompagner les repas équilibrés.
Il est souvent conseillé de manger une poignée de fruits déshydratés ou secs en guise de collation si on suit un régime strict et que l’on a un bon petit creux.
A lire aussi : 

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires pour enrichir encore ce contenu et à vous abonnez à la newsletter pour recevoir les nouvelles publications de Beauté Féminine.

Subscribe

fr Français
X