Soin cheveux maison : 6 recettes soin cheveux maison à faire soi même

1340
soin cheveux maison
image : soin cheveux maison
Soin cheveux maison : Faire son propre soin cheveux maison s’avère très facile. Recettes de masques capillaires avec des ingrédients purement naturels.

Recettes soin cheveux maison : Les masques

Le masque à l’avocat pour soin des cheveux secs

Pour le Soin cheveux maison L’avocat est un ingrédient riche en vitamines qui permet de nourrir et d’hydrater le cheveu en profondeur. Il est idéal pour les cheveux très secs ou sur-sollicités. Pour préparer votre masque cheveux secs à l’avocat :
    • Pelez un avocat
  • Ecrasez la chair pour créer une pâte
  • Ajoutez un jaune d’œuf
  • Ajoutez une cuillère d’huile d’olive
  • Mélangez bien pour obtenir une pâte fluide

Appliquez sur les longueurs en massant délicatement, puis laissez poser !

Le masque au miel pour soigner les cheveux abimés et éclaircir les reflets.

Le miel attire les molécules d’eau dans les cheveux et permet ainsi de maintenir l’hydratation dans la fibre capillaire. La plupart des cheveux abimés sont en manque d’hydratation, ainsi ce soin fait des merveilles très rapidement.

Ses propriétés hydratantes apportent de la souplesse et de la douceur à la chevelure . Pour un Soin cheveux maison complet .Les ondulations et les boucles sont renforcées !

Le miel permet aussi d’éclaircir les cheveux naturellement et d’apporter des reflets brillants. En effet, le miel contient du Peroxyde d’Hydrogène (plus connu sous le nom d’Eau Oxygénée) en très petite quantité, ce qui n’abime pas les cheveux contrairement aux décolorations chimiques.

A lire aussi : Les Top 8 aliments naturels riches en vitamine D

En pause longue et régulière, les actifs du miel pénètrent dans la fibre capillaire et éclaircissent la mélanine de quelques teintes par oxydation. Les miels foncés sont plus riches en Peroxyde d’Hydrogène, ainsi ils éclaircissent plus que les miels clairs

Recette de masque cheveux pour un soin antipelliculaire

D’autres huiles essentielles ont également une action antipelliculaire. C’est le cas de l’huile de cèdre de l’Atlas, de romarin, d’arbre à thé (tea tree), d’eucalyptus, de sauge  ou encore de genévrier.
Il est possible d’ajouter directement 3 à 5 gouttes d’une huile dans votre shampoing, mais ce dernier doit avoir un pH neutre (shampoing doux) pour ne pas altérer les propriétés des huiles.

Soin contre les pellicules à l’huile essentielle d’orange

  1. Versez le jus d’un demi-citron dans un bol
  2. Ajoutez un jaune d’oeuf
  3. Versez deux gouttes d’huile essentielle d’orange
  4. Versez 10 cl de vinaigre d’alcool blanc
  5. Mélangez le tout
  6. Appliquez sur le cuir chevelu
  7. Laissez reposer 30 minutes sous une serviette humide
  8. Rincez sans faire de shampoing

Masque maison pour soin des cheveux tout doux

Ça y est, vos cheveux ne sont ni secs, ni gras ! Par contre, vous apprécieriez qu’ils soient plus doux. Pas de problème, on a également un masque naturel pour Pour un Soin cheveux maison

Ingrédients :

  • 3 œufs ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Quelques gouttes de vinaigre.

Préparation et utilisation :

Battre les œufs avant d’ajouter l’huile d’olive et le vinaigre. Appliquer à la main. Recouvrir de film alimentaire ou d’une serviette chaude. Laisser poser au minimum 15 minutes. Rincer à l’eau tiède et laver.

Masque maison pour soin cheveux gras

Pour empêcher vos cheveux de graisser, optez pour un mélange à base de yaourt (3 cuillères à soupe) et d’œuf (un jaune), auquel vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de pamplemousse ou de citron.

Pour un Soin cheveux maison Les masques cheveux au rhassoul sont également recommandés : tout comme l’argile verte, cette terre argileuse permet d’absorber et réguler les sécrétions de sébum.

A lire aussi : Complément alimentaire risques sur notre santé

 Mélangez 5 cuillères à soupe de rhassoul avec de l’eau tiède ou de l’eau de fleur d’oranger pour former une pâte. Rajoutez quelques gouttes d’huile d’argan et d’huile essentielle d’arbre à thé.
soin cheveux maison
image : soin cheveux maison

Enveloppez votre chevelure dans un foulard ou une serviette, laissez poser 20 minutes environ. Et le tour est joué : votre cuir chevelu est assaini !

Masque maison réparateur cheveux pour soin des pointes

Lorsque nos cheveux sont longs, les pointent deviennent cassantes.  Afin de resserrer les écailles et de les réhydrater en douceur, voici un masque Soin cheveux maison

qui ne doit pas être rincé.

  • 5 part de gel d’aloe vera
  • 1 part d’huile d’argan
  • huiles essentielles d’ylang-ylang

Pour un soin cheveux maison , Ce sérum capillaire  doit être conservé dans un flacon hermétique à l’abri de la lumière. Vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou humides. Il aidera également à discipliner les cheveux qui ont tendance à faire des frisottis.

Soin cheveux maison : La touche finale 

Pour compléter l’effet du masque Soin cheveux maison, veuillez préparer votre propre shampooing: ajoutez du jus de citron ou de l’extrait de camomille pour rehausser les reflets blonds, ou un petit sachet de reflets de thé!

Ensuite, utilisez un shampooing ordinaire pour éliminer les derniers résidus de masque et de graisse.

Coiffer et Sécher les cheveux Secs

En sortant du shampooing, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette et les sécher en les essuyant au lieu de les frotter fort.

Alors c’est la partie délicate, car oui, les sèche-cheveux sont le fléau des cheveux secs! La chaleur qu’elle dégage favorise la sécheresse des cheveux.

Si vous souhaitez vous brosser les dents, vous devez utiliser un produit de protection spécial pour protéger les fibres capillaires avant le séchage.

Si possible, utilisez un sèche-cheveux à des températures douces ou froides. Pour les coiffer tout en préservant la santé, utilisez des produits coiffants sans alcool, l’inconvénient est qu’ils dissolvent les acides gras qui protègent les cheveux.

Nos Astuces maison pour Protéger et soigner vos cheveux

soin cheveux maison
image : soin cheveux maison

Astuce n°1

Coupez régulièrement les pointes de vos cheveux pour prévenir les fourches. Pensez aussi à utiliser un soin thermo-protecteur en cas d’utilisation du sèche-cheveux ou d’un appareil chauffant car ils peuvent déshydrater les longueurs. Les cheveux secs manquent de sébum, huile naturellement présente au niveau du cuir chevelu qui protège de la chaleur et des agressions et évite la déshydratation du cheveu.
soin cheveux maison
image : soin cheveux maison

Astuce n°2

En été, pour éviter d’avoir des cheveux rêches, ternes et complètement déshydratés, protégez vos cheveux du soleil, du sel de mer ou encore du chlore. Avec la chaleur du soleil, les cheveux secs ont tendance à se déshydrater encore plus du fait du manque de sébum. Optez pour un soin nourrissant et protecteur aux huiles sublimatrices pour arborer une jolie chevelure au retour des vacances.

 

soin cheveux maison
image : soin cheveux maison

Astuce n°3

Pensez à faire régulièrement des soins avant votre shampoing. Avant la douche, laissez poser un soin nourrissant sur l’intégralité des cheveux secs, idéalement toute la nuit par exemple. Si vosu manquez de temps, optimisez l’effet du soin en recouvrant votre chevelure d’une serviette chaude. Cela permettra d’ouvrir les écailles du cheveu et d’améliorer la pénétration du soin.

 

soin cheveux maison
image : soin cheveux maison

Astuce n°4

Optez pour un démêlage doux et redonnez de la brillance à vos cheveux secs et ternes avec à un vinaigre de rinçage. Il permet de refermer les écailles et neutralise le calcaire qui assèche les cheveux. Choisissez le vinaigre de Grenade pour raviver les tons chauds et protéger la couleur ou celui de Fleurs de coco pour redonner de la lumière aux longueurs, adoucir et embellir les cheveux secs.

 

Beauté Féminine on Twitter / Beauté Féminine on Facebook / Beauté Féminine on Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici