Recette tiramisu aux speculoos : 6 conseils pour réussir le tiramisu aux speculoos

331
Prev

Laissez-vous tenter par la recette tiramisu aux speculoos facile et ultra gourmande. Une recette gourmande qui change le traditionnel du tiramisu aux speculoos facile.

Le Tiramisu , c’est à la base un dessert traditionnel italien. Selon les légendes, il est apparut en Toscane vers la fin du XVIe siècle et fut ramené à la cour de Florence par le Duc de Médicis.

D’ou vient le tiramisu aux speculoos

Recette tiramisu aux speculoos

La recette de base du tiramisu aux speculoos se compose de sucre, d’œufs, d’alcool, de mascarpone, de café froid, et d’un biscuit à imbiber de type boudoir. On vient saupoudrer de cacao amer. Mais il existe aujourd’hui plein de variantes au tiramisu traditionnel.

Le mascarpone reste généralement l’ingrédient de base, mais le reste change. Le biscuit à imbiber pour commencer. Si on veut rajouter du croquant, on va privilégier le speculoos, le palet breton, les biscuits sablés, …

Les fruits viennent aussi remplacer le mélange café / chocolat. Les fraises et le mascarpone se marient à merveille. Une simple couche de coulis de fruit rouge sur le dessus du mascarpone, le tout réhaussé d’une framboise, sera du plus bel effet, et terriblement ultra gourmande.

Recette tiramisu aux speculoos facile et ultra gourmande

Recette Tiramisu speculoos : Ingrédients

  • 250g à 300g de spéculoos en tout
  • 4 œufs bien frais
  • 3 cuillère à soupe d’amaretto
  • 500g de mascarpone
  • 50g de chocolat noir
  • 2 cuillère à soupe de sucre de canne moulu

A Découvrir aussi : 

Prev

5/5 (11 Reviews)