Recette shirataki : 5 idées pour préparer le shirataki

624

Recette shirataki : 5 idées pour préparer le shirataki

Les meilleures des recette shirataki avec photos pour trouver une recette de shirataki facile, rapide et délicieuse. Choisissez une parmi plusieurs de nos délicieuses recettes shirataki faibles en calories et connus pour leurs effets coupe-faim.

Recette shirataki : Idées et recettes faciles

shirataki de konjac aux légumes et dinde

Sans-titre

Préparation

  1. Egouttez les shirataki et rincez-les à l’eau claire.
  2. Faites-les cuire 2 minutes dans une casserole remplie d’eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez.
  3. Mettez à cuire les haricots verts à l’eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez.
  4. Faites mariner les escalopes de dinde dans de la sauce soja pendant 1 heure puis faites-les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.
  5. Taillez-les en lanières.

  1. Lavez et taillez les légumes en bâtonnets fins. Ciselez le basilic.
  2. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile et ajouter les carottes et les pois gourmands.
  3. Laissez cuire une minute et ajoutez la la dinde.
  4. Poursuivez la cuisson une minute de plus et ajoutez enfin les haricots verts, les pousses de soja, la shirataki, du poivre et le basilic au dernier moment.
  5. Servez immédiatement.

Recette shirataki de konjac à la viande en sauce

shirataki-de-konjac-la-viande-en-sauce

Préparation

  1. Tout d’abord, préparons les ingrédients. Mettez les vermicelles shirataki dans une casserole pleine d’eau, et allumez le feu.
  2. Portez à ébullition et cuisez les shirataki pendant environ 30 secondes. Cela permet d’évacuer les saveurs déplaisantes et réduit la teneur en eau.
  3. Egouttez les shirataki avec une passoire.
  4. Coupez les longs vermicelles en morceaux plus petits. Faites attention à ne pas vous brûler. Les mains de Cheffe sont particulièrement résistantes.
  5. Maintenant, préparons les vermicelles shirataki. Placez les vermicelles précuites dans un poêlon préchauffé et faites les sauter pour réduire l’excès d’eau. Ce processus est important car il permet d’éviter que les nouilles soient détrempées, ce qui les empêcherait d’absorber la sauce. Lorsque les shirataki produisent des petits sons aigus, elles sont prêtes.

boisson-detox

  1. Ajoutez l’huile d’olive. Ensuite, ajoutez l’ail haché et la tige de shungiku hachée. Faites revenir les nouilles et exprimez l’arôme de l’ail.
  2. Ensuite, ajoutez les germes de soja moyashi. Ces derniers sont optionnels, mais ils donnent une texture plaisante au plat.
  3. Ajoutez deux pincées de sel et de poivre. Remuez bien pour mélanger l’assaisonnement.
  4. Mélanger les pâtes pour les napper de sauce.
  5. Lorsque le liquide a presqu’entièrement réduit, ajoutez les feuilles de shungiku. Mélangez légèrement le tout. Le shungiku peut se manger cru, évitez de trop le faire cuire.
  6. Placez maintenant le plat sur une assiette.
  7. Pour finir, garnissez d’une généreuse quantité de parmesan râpé, et savourez ces délicieuses vermicelles shirataki à la sauce à la viande.

shirataki sauté aux champignons

Shirataki-au-champignon

Préparation

  1. Faites cuire les shirataki dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes pour retirer leur amertume. Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le vinaigre et le piment et réservez.
  2. Retirez les racines de la ciboule et coupez les pieds des enoki. Coupez la ciboule en morceaux d’environ 3cm de long.
  3. Faites chauffer l’huile de sésame dans une poêle et ajoutez les shirataki. Ensuite, ajoutez les enoki et laissez cuire quelques minutes.
  4. Ajoutez la ciboule, la sauce soja, le vinaigre de riz et les piments rouges dans la poêle et faites cuire 5 à 10 minutes. Servez immédiatement. Pour une touche relevée, vous pouvez ajouter du shichimi avant de servir.

Conseils et Informations

L’eau utilisée pour conserver les shirataki sent assez fort. Nous vous conseillons donc de laver les shirataki ou de les faire bouillir avant de les utiliser afin de retirer cette odeur étrange.

Recette shirataki sauté aux crevettes

shirataki-aux-crevettes

Préparation

  1. Découper le poireau en lanières.
  2. Décortiquer les crevettes, enlever le fil noir dans le dos, ajouter le blanc d’oeuf, bien mélanger, ajouter la sauce de soja clair, laisser reposer pendant 15 minutes.
  3. Huiler et chauffer le wok, faire sauter les crevettes jusqu’à ce qu’elles deviennent rouges.
  4. Ajouter la sauce tomate, les poireaux, la poudre de gingembre, 1 cuillère à soupe d’eau dans le wok, ajouter les crevettes, le konjac, sauter jusqu’à ce que la sauce enveloppe les ingrédients.

5 idées pour cuisiner la shirataki

Toutes ces idées recettes sont pour une personne.

  • Au wok : faites revenir carottes, germes de soja, courgettes et champignons en bâtonnets dans un peu d’huile de sésame. Égouttez et ébouillantez 1 paquet de shirataki, ajoutez-les au wok.
  • En salade : égouttez et ébouillantez 1 paquet de shirataki, assaisonnez avec de l’huile de sésame et du jus de citron, ajoutez des crevettes, des tomates cerises et des graines de sésame.

recette-de-soupe-light

  • En faux riz au lait :  égouttez et ébouillantez 1 paquet de gohan, mélangez avec du fromage blanc à 0 %, un trait de miel et un peu de vanille en grains.
  • En tagliatelles carbonara : coupez 4 tranches de filet de bacon en allumettes et faites-les dorer à sec. Égouttez et ébouillantez 1 paquet de tagliatelles de konjac, ajoutez un trait de crème végétale, le bacon et 1 c. à s. de parmesan râpé. Mélangez, terminez avec un tour de moulin à poivre.
  • En bolo minceur : égouttez et ébouillantez 1 paquet de shirataki. Faites revenir 80 g de bœuf haché à 5 % dans un petit peu d’huile, avec de l’ail en lamelles et de l’oignon émincé. Ajoutez 15 cl de sauce tomate et laissez mijoter 10 min. Ajoutez la shirataki, parsemez de basilic et servez aussitôt.