Recette Gaufre express rapide et facile à réaliser

4303

Recette Gaufre express
Découvrez la Recette Gaufre express facile et rapide à faire rapidement . Conseils pour réaliser une recette gaufre express croustillante.

Recette Gaufre express : Idées et Fiches Techniques

la pâte à gaufre est très facile à réaliser et n’exige pas beaucoup d’ingrédients. Il n’y a pas de temps de repos si vous voulez des gaufres bien moelleuses. Si au contraire vous les voulez croustillantes de l’extérieur et moelleuses à l’intérieur ,il faudra laisser la pâte reposer une petite heure .

Recette Gaufre express Moelleuse

recette-gaufre-moelleuse
La Gaufre Liégeoise
recette-gaufre-liegoise
Recette Gaufre express Salée
recette-gaufre-sal-e
Recette Gaufre Traditionnelle
recette-gauffre-traditionnelle

Astuces et Conseils

Pour réussir la Recette Gaufre express Ajoutez un peu d’huile ou de beurre à votre pâte afin d’empêcher les gaufres de coller au gaufrier. Graisser le gaufrier avant son utilisation. Le mieux est d’utiliser de l’huile d’arachide (elle n’altère pas le goût) ou du beurre fondu.

A lire aussi : Sélection Recette Bavarois Facile et gourmande

Une astuce en or pour la cuisson des gaufres: laissez le gaufrier préchauffer et ajoutez la pâte seulement lorsqu‘il est suffisamment chaud. Afin de faciliter le versement d’une pâte liquide, utilisez un verre doseur ou une grande louche.

Recette Gaufre express salée

Soyez patient et n’ouvrez pas trop vite le gaufrier. La gaufre risque de se séparer en deux. Lorsque plus aucune vapeur ne s’échappe des côtés du gaufrier, cela signifie que la cuisson de la Recette Gaufre express est achevée.Ne poussez pas le gaufrier pour le refermer complètement. Laissez la gaufre respirer afin qu’elle puisse s’élever.

Si Vous souhaitez cuire des gaufres plus souvent ? Dans ce cas, une fourchette à gaufres est un bon achat. Avec une telle fourchette, essayez de retirer les gaufres du fer sans les abîmer. Vous n’en avez pas à la maison ? Utilisez une brochette en bois ou en métal.

Plus il y a d’œufs dans la pâte, plus la gaufre sera consistante. Une Recette Gaufre express avec beaucoup de lait ou d’eau rendra la gaufre plus légère.

Si Vous comptez faire beaucoup de gaufres et souhaitez les garder au chaud pendant un petit temps ? Réglez le four sur 100°C et placez-y les gaufres après leur cuisson.

Vous avez terminé vos gaufres ? Vient alors la vaisselle. Laissez le gaufrier refroidir et enlevez les restes avec une brosse ou un papier essuie-tout humide. Il n’est pas recommandé d’utiliser un détergent ou une éponge à récurer.

A lire aussi : Fondue savoyarde : la recette fondue facile et inratable

Les gaufres se gardent très bien. D’abord laissez les refroidir sur une grille et conservez-les ensuite dans une boîte bien fermée.

Conseil de grand-mère: placez une tranche de pain dans la boîte. Après quelques jours, la tranche sera dure, mais vos gaufres seront toujours bien fraiches. Remplacez simplement la tranche de pain devenue dure par une nouvelle.

Conservation des gaufres :

Tout d’abord, Pour bien conserver la réalisation de la Recette Gaufre express après cuisson, il suffit de les placer dans un sac isotherme à plat après refroidissement et de les congeler. Au moment de les servir les passer au grille-pain ainsi ils retrouveront leur croustillant.

En effet, Vous pouvez réaliser une grande quantité de gaufres pour le petit déjeuner de la semaine. Cela vous permettra de les congeler et être tranquille pendant quelques jours. ces gaufres se conservent jusqu’à 3 mois au congélateur.
N’hésitez pas à arroser les gaufres de ganache au chocolat, sirop d’érable, coulis de fruits, ou pour une version light les garnir de fruits frais ou surgelés ou tout simplement parsemées de sucre glace.

Pour finaliser la réalisation de la Recette Gaufre express vous pouvez les garnir vos gaufres de pâte à tartiner du commerce ou de nutella fait maison ,de confiture ,de caramel au beurre salé ,de praliné maison ou encore le summum de la gourmandise, les napper de chocolat Gianduja maison fondu, alors là c’est l’extase surtout accompagnée d’une boule de glace .

A lire aussi : Spiruline bio : bienfaits et vertus santé

Enfin On peut les servir avec des fruits rouges et des bananes coupés en morceaux à part dans des coupelles . Chacun peut garnir selon son goût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici