Recette bowl : 13 idées de recette bowl vitaminé

Recette Bowl vitaminé plein de saveurs : le concept du bol vitaminé est une recette simple et facile à réaliser ; des fruits et/ou légumes mixés avec du lait recouvert de graines, céréales ou fruits coupés que l’on disposera de manière artistique.

Le but pour réussir la Recette Bowl vitaminé est que le mélange soit plus dense et plus crémeux que d’habitude afin que les ingrédients disposés au-dessus ne se noient pas.

Recette Bowl Vitaminé : Concept

Sur le plan nutritionnel, le Bowl vitaminé a été crée  pour un petit déjeuner ultra-nutritif. Il nous apporte une belle quantité de glucides idéaux pour le réveil et pour notre cerveau.

Ensuite les produits laitiers, noix et graines utilisés fournissent une bonne quantité de protéines qui nous permettra d’atteindre un niveau de satiété rapidement.

Finalement, les nombreux fruits séchés ou frais, graines et noix, offrent, quant à eux, une foule de minéraux et de vitamines, sans oublier les fibres alimentaires.

Recette Bowl Vitaminé : Ingrédients à portée de main

Évidemment, on peut se créer une Recette Bowl vitaminé avec ce qu’on a sous la main, mais voici quelques ingrédients clé à toujours avoir dans votre frigo ou votre garde-manger pour faire le parfait smoothie bowl!

Fruits frais ou surgelés : petits fruits, banane, mangue, pêches, abricots, ananas, mangue…

Produits laitiers et substituts : lait, lait de coco, boissons végétales (soya, amandes, etc.), yogourt, fromage frais…

Céréales : flocons d’avoine, son de blé, granola maison…

Des noix et des graines : amandes, noisettes, tournesol, lin, chia…

Épices et herbes : cannelle, muscade, gingembre, menthe…

Légumes : épinards, kale…

Les sucres : sucre de canne, sirop d’érable, poudre de stévia, sirop d’agave, miel…