Quels sont les fruits peu caloriques à consommer sans modération ?

494
Prev

Quels sont les fruits peu caloriques

Connaitre le nombre de calories est important lorsque l’on souhaite contrôler son poids. Dans le classement des fruits les moins sucrés, Quels sont les fruits peu caloriques à consommer pour garder sa ligne ?

Quels sont les fruits peu caloriques à consommer ?

Dans le classement des fruits peu caloriques on distingue les fruits rouges (framboises, fraises…) et les fruits d’eau, (melon, pastèque) qui abondent en l’été. Alors à la morne saison, on peut se reporter sans problème sur les agrumes qui, bourrés de vitamines C, riches en vitamines et minéraux sont aussi de précieux alliés santé pour perdre du poids et garder la ligne.

La consommation de fruits ne présente aucun désagrément pour l’organisme. Justement, les fruits procurent du bien-être et parfois ils ont la capacité de faire maigrir. Alors quels sont les fruits peu caloriques à consommer sans modération ?

L’abricot

L’abricot sera votre aliment allié minceur cet été avec ses 48 calories pour 100g. Il est composé à plus de 80% d’eau, ce qui explique son faible apport calorique. Son élément de base est la vitamine A.

De plus, il contient également du potassium, magnésium et des fibres. Petit plus de ce fruit il a un effet bonne mine, parfait pour faire durer le bronzage !

La pastèque

La pastèque se mange surtout dans les pays chauds pour se désaltérer face à une température élevée. Ce fruit contient donc beaucoup d’eau et une faible quantité de sucre.

Elle est considérée comme l’un des fruits les moins caloriques car elle fournit uniquement 30 calories, bien qu’elle dispose d’une forte potentialité en vitamine C, B et du carotène.

La cerise

La cerise reste un fruit idéal pour un régime destiné à la perte de poids. Elle ne contient que des fibres et du polyphénol antioxydant.

Bien que la cerise présente un apport plus élevé que les autres fruits en termes de calorie (50 calories pour 100g), elle est recommandée pour le bien-être de l’organisme.

Le melon

Le melon est un fruit peu calorifique puisqu’il contient une dose considérable d’eau. Il s’use pour se rafraichir en saison d’été. Les principaux composants du melon sont l’eau et le glucide. Il contient, 38 calories pour 100 g.

De plus, ce fruit est considéré comme l’un des fruits les moins caloriques qui regorge de protides, de fibres, de vitamines et de minéraux avec de faibles apports énergétiques.

A lire aussi : 

Prev