Quelques conseils pratiques pour réussir la musculation féminine

549
Les abdos en béton et les muscles bien raffermis ne concernent plus uniquement les hommes, mais les femmes aussi. Voulez-vous voir votre masse musculaire grimper à une vitesse exponentielle ? Nous disposons des conseils clés pour y arriver en tant que femmes. Il ne suffit pas de multiplier les séances de fitness : en plus de vous entrainer, vous devez suivre un régime alimentaire bien précis et adopter les bons réflexes.

Pratiquer la musculation

Kettlebell, Fitness, Crossfit, Ajuster, ExerciceLes séances d’entraînement et le respect de certaines règles strictes demeurent indispensables pour la prise de masse musculaire au féminin. La musculation vient en premier sur la liste. Elle agit sur les muscles et constitue un excellent moyen pour éliminer les graisses. Pour augmenter votre masse, veuillez miser sur des exercices physiques qui sollicitent tous les muscles (on les appelle des exercices polyarticulaires).

Vous pourrez soulever les poids, faire des pompes, vous initier au gainage militaire et travailler vos abdominaux. Autant de solutions existent pour renforcer les muscles. Votre détermination et la discipline lors des entraînements comptent également. Pour maintenir le cap, n’hésitez pas à demander l’aide d’un coach.

L’alimentation à adopter

Poids, Femmes, Haltère, Salle De Gym, AthlèteL’alimentation pèse lourddans la balance de la musculation féminine. Elle vous aide à combler l’énergie dépensée lors des exercices. Pour un résultat efficace, c’est important de contrôler ce que vous mangez. Privilégiez par exemple les protéines et les réducteurs d’appétit pour perdre du poids. De même, voici trois bons réflexes que doit avoir une femme :

  • Surveiller sa nourriture au quotidien : le régime d’une femme qui veut gagner du muscle se compose essentiellement des aliments fortement protéinés. Ils constituent de principales ressources pour vos muscles. Vous les retrouverez dans les viandes, le soja, les œufs, etc. Consommez aussi une quantité suffisante de glucides, de fruits et de légumes. Après vos séances de sport, privilégiez certains aliments comme les céréales, la banane, la betterave, le riz, etc. ;
  • Mettre une croix sur le gras : pas trop sucré, pas trop salé et surtout pas trop gras ! La prise de masse musculaire ne rime pas avec la prise de graisse. Évitez donc de consommer des repas trop gras. Vous pourrez par contre manger assez de féculents. Les fast-foods et certains de leurs produits ne vous profitent pas. Un hamburger aux frites ou un cheeseburger sur l’affiche du restaurant peut paraître très appétissant et tentant entre copines. Cependant, il vous éloigne suffisamment de vos objectifs ;
  • Se reposer : pour optimiser vos résultats dans la prise de masse musculaire, la solution consiste à accorder une détente au corps. Ce dernier se fatigue et réclame souvent un break pour récupérer. Le sommeil reste un allié favorable pour réussir le challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici