Petite méditation écrite : l’essence du trail

Nous touchons sans y prêter attention, ou nous prêtons attention à ne justement pas toucher. Le toucher pour appréhender la forme, les courbes, la douceur, la viscosité, ou la rugosité. Toucher fascine, toucher dégoûte, mais toucher nous apprend tant de choses sur le monde. Car en trail, il n’y a pas de “toucher avec les yeux” qui tienne.

Les paysages ont beau paraître aussi délicats que de la porcelaine, en les effleurant du bout des doigts ou en les foulant vigoureusement, nous ne risquons pas de tout briser (vous entendez d’ici votre maman vous dire, “attention, ça casse !”, n’est-ce pas ?).
Avant de partir courir, ressentez les battements de votre coeur qui s’accélèrent, parce que vous avez hâte, parce que vous craignez de ne pas être à la hauteur, ou parce que vous savez, qu’après l’entraînement, il y a encore tant d’autres choses à faire.

Avant de partir courir, ressentez votre crème anti-frottement glisser sous vos doigts, la douceur du linge frais et propre que vous enfilez, et vos pieds prenant place au creux de l’intérieur douillet et confortable de vos chaussures.
Lorsque vous courez, ressentez la terre ou le sable voler sous l’impact de votre foulée, l’irrégularité et les innombrables détails du sol sous vos pieds, l’herbe moelleuse, l’asphalte rigide, et la boue fluide.

Lorsque vous courez, ressentez chaque mouvement de votre corps, le sel qui a séché sur votre visage, cristallisé vos cheveux, et le feuillage qui caresse vos bras, avec plus ou moins de sympathie.
Après avoir couru, ressentez vos pieds que l’effort a fait gonfler, la corne sous les plantes de ces derniers, ou la boue formant de solides cailloux sur vos mollets et qui, finalement, se fond dans votre douche.

Après avoir couru, ressentez et massez vos jambes contractées, comme un boulanger qui façonne son pain, vous êtes artisan·e de votre corps. Ressentez aussi vos muscles s’étirer, votre nuque s’apaiser, et délectez-vous de la fraîcheur de vos draps quand vient le soir et le repos bien mérité.
Ressentez, touchez, palpez, et appréciez les rituels qui entourent la course à pied.

regime dukan

Regime Dukan : Guide complet de la méthode minceur Dukan

0
Le regime Dukan rencontre un énorme succès auprès du public. Ce régime hyperprotéiné développé par le célèbre docteur Pierre Dukan fait partie des régimes les plus performants et satisfaisants destinés à maigrir rapidement. Découvrez en...
Comment maigrir du ventre rapidement

Comment maigrir du ventre rapidement : 9 astuces pour un ventre plat

0
L'obésité abdominale est un excès de graisses qui impacte la santé. Si vous souhaitez maigrir du ventre rapidement et perdre du poids, découvrez ces quelques conseils et  astuces pour vous aider à vous débarasser...
Regime jeune intermittent

Régime jeûne intermittent : 8 heures pour maigrir facilement

0
Le Régime jeûne intermittent consiste à adopter un cycle alimentaire ou on doit alterner les périodes de prise alimentaire et de jeûne pour maigrir facilement. Le régime jeûne intermittent réside dans le fait qu’il ne...
Comment perdre de la graisse rapidement

Comment perdre de la graisse rapidement sans faim ni fatigue ?

1
Pour perdre de la graisse rapidement, il faut stimuler son métabolisme pour favoriser l'élimination des graisses et les transformer en énergie. Découvrez nos conseils utiles pour vous aider à perdre de la graisse rapidement. Comment perdre...
Repas equilibré

Repas equilibré : 7 menus pour une alimentation variée et équilibrée

0
Prendre un repas equilibré c'est l'assurance de garder la ligne et rester en pleine forme. Pour guarantir une alimentation variée , il faut déjà trouver la bonne combinaison de tout repas équilibré. Voici notre guide...

Subscribe

fr Français
X