Perdre du poids rapidement : les aliments à éviter

4706

Pour perdre du poids rapidement dans de bonnes conditions, et rester mince, il est primordial de changer d’habitudes alimentaires et d’adopter un régime plus sain.
il est important de bien connaître les apports caloriques des divers aliments.

En effet, en termes de nutrition, certains aliments sont à éviter pour maigrir car trop riches. On vous propose dans cet article une sélection d’aliments à éviter pour perdre du poids rapidement.

Liste des aliments à éviter pour perdre du poids rapidement

Aliments riches en sucre ajouté

C’est vraisemblablement l’une des pires choses qui existent dans l’alimentation actuelle. Ajouter des quantités excessives de sucre aux nourritures expliquerait certaines des maladies les plus graves du monde moderne.

Les aliments à haute teneur en sucre ajouté (exemples : céréales de petit-déjeuner, crackers, barres de muesli, yaourts aromatisés, gâteaux de riz) apportent habituellement énormément de calories vides, mais ne sont pas très rassasiants. Quand vous en mangez, votre corps convertit les glucides ingérés en sucres simples et les envoie directement dans votre circulation sanguine.

En réaction à cet afflux de sucre, votre corps produit davantage d’insuline (qui aide votre corps à absorber le sucre le plus vite possible). Le souci est que vous finissez avec peu de sucre dans le sang et les mêmes coups de faim ressentis au début vont ressurgir.

Vous risquez alors d’aller chercher des aliments riches en sucre ajouté (sans valeur nutritive) pour satisfaire de nouveau votre besoin d’obtenir de l’énergie instantanée.

Les aliments riches en sucre ajouté sont donc à éliminer sans regret quand vous voulez perdre du poids.

Vous devriez surtout être prudents quand vous achetez des produits dits « pauvres en matière grasse » ou « sans matière grasse », car les fabricants ajoutent souvent des tonnes de sucre pour compenser la perte de goût quand la graisse est enlevée.

Les aliments cuits au four

Les aliments cuits au four tels que les biscuits, les pâtisseries et de nombreux desserts précuits sont souvent très riches en sucres ajoutés ou en fructose.

Une étude menée l’année dernière a révélé que les participants qui consommaient du fructose avaient plus d’appétit et étaient moins rapidement rassasiés que ceux qui consommaient du glucose ou un autre type de sucre.

De nombreux aliments cuits au four contiennent également des acides gras trans et peut augmenter le risque d’obésité.

metabolisme-et-perte-de-poids