Obesité abdominale : 4 astuces pour cibler la graisse du ventre

788

Restez à l’écart du sucre

Le sucre est vraiment mauvais pour la bonne santé et pour la gestion de l’Obesité abdominale. Vous devez surtout éviter le sucre lorsque vous essayez de perdre la graisse viscérale. Principalement, il faudra éviter les sucres raffinés.

Il faut donc se méfier de la plupart des produits industriels emballés, même des sources cachées de sucre comme les produits laitiers sucrés, les jus ou les collations emballées faites avec des céréales (biscuits). Même les marques diététiques sont bourrées de sucre !

Manger en pleine conscience (sans distraction)

Pour cibler la graisse du ventre, prenez le temps de faire des vrais repas, de stopper votre activité quand vous mangez et de vous concentrer sur ce que vous mettez dans votre bouche ! Il faut donc respecter les astuces suivantes :

Ralentir pendant que vous mangez. La satiété met 20 minutes à arriver au cerveau. Mâchez lentement, prenez votre temps car sinon vous allez manger plus que votre faim.
Ecouter votre faim et arrêtez vous lorsque vous vous sentez rassasié.
Éviter de manger devant un écran, en envoyant des mails, des sms ou en surfant sur Facebook ou Instagram.

Ne vous jetez pas sur la nourriture lorsque vous vous sentez stressé, contrarié ou fatigué. Même si cela vous calme sur le moment, la culpabilité par la suite ne fait qu’empirer le problème. Allez marcher, écoutez de la musique, faites de la méditation ou des étirements pour oublier l’envie de manger !

jeune intermittent

Tester le jeûne intermittent

Un moyen simple de tester le jeûne intermittent afin de perdre de la graisse sera de restreindre votre prise alimentaire sur une période de 12 heures ou moins.

Cela signifie que l’ensemble de vos repas ou collations doivent s’étaler sur 12 heures maximum. Donc si votre petit déjeuner est pris à 7h, vous devez terminer votre dîner à 19h. Le fait de “jeûner” sur 12 heures tous les jours aident considérablement à perdre du poids et de la graisse abdominale.

A lire aussi :