Obesité abdominale : 4 astuces pour cibler la graisse du ventre

788

Comment lutter contre la graisse abdominale

Fort heureusement, cibler la graisse du ventre peut se faire en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant un régime alimentaire sain et varié. Avec chaque kilo perdu, surement vous allez bruler la graisse viscerale.

Faites du sport régulièrement pour cibler la graisse du ventre

Si possible, vous devez pratiquer une activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour. Il est important d’inclure un grand nombre d’exercices de cardio et de musculation dans votre programme d’entraînement pour bruler la graisse viscerale.

cibler la graisse du ventre

1-  le Sport d’endurance

Les sports d’endurance sont connus pour aider à la perte de poids. La course à pied, la natation, le cyclisme… sont autant d’activités physiques intéressantes pour perdre de la masse grasse.

La course à pied et le cyclisme ont l’avantage de pouvoir être intégrés facilement à ton quotidien. Tu peux aller à ton travail à vélo, voire même en joggant ! Tu as aussi besoin de peu de matériel pour commencer ce genre de sport.

2- Entraînement HIIT

On parle de HIIT pour « High Intensity Interval Training », autrement dit les entraînements à intervalles à haute intensité.

Il s’agit de faire différents exercices (au poids du corps ou à l’aide de poids supplémentaires) qui dureront moins d’une minute, avec une courte pause entre chaque exercice.

3- Sport de force

Troisième et dernière façon de bruler la graisse viscerale : les sports de force. Oui, oui, tu as bien entendu ! La raison en est simple : les muscles brûlent des calories. Les sports de force stimulent la croissance musculaire, et plus tu as une masse musculaire importante, plus tu dépenses de calories.

Réduisez votre stress

L’hormone du stress, le cortisol, peut en effet augmenter la quantité de graisse viscérale que votre corps stocke.

En réduisant le stress dans votre vie, vous serez plus à même de réduire votre graisse viscérale. Pratiquez la méditation, la respiration profonde et les techniques de gestion du stress.

A lire aussi :