Obesité abdominale : 4 astuces pour cibler la graisse du ventre

295

Obesité abdominale

L’obésité abdominale est un excès de graisses qui impacte la santé. Pour perdre la graisse du ventre il n’y a pas de remède miracle. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à la cibler et mieux s’en débarasser.

Dans les dernières décennies, avec le changement du rythme de vie, nous voyons une prédominance et une augmentation importante du taux d’obésité.

La graisse est présente partout dans l’organisme. Elle compte pour environ 15 à 20% du poids du corps respectivement chez les hommes et les femmes sans surpoids et en bonne santé.

L’excès de graisse abdominale chez des sujets de poids normal peut entraîner un risque accru de maladies cardio-vasculaires, selon une nouvelle étude américaine.



Les dangers de l’Obesité abdominale

Les dangers de l’obesité abdominale sont connus par la médecine. Elle constitue un facteur de risque supplémentaire pour toutes les complications liées à l’obésité.

Un excès de graisse dans la région abdominale multiplie par deux le risque d’être victime d’un arrêt cardiaque dans les 10 ans.

À long terme, ces hormones augmentent les risques d’inflammation chronique et de maladies, cardiovasculaires notamment. Les plaques d’athérome, qui s’installent sur les parois de nos artères, sont une combinaison de cholestérol et d’autres substances.

Avec le temps, elles prennent de plus en plus de place et finissent par bloquer la circulation sanguine. Un caillot de sang peut aussi s’en détacher et provoquer une crise cardiaque. Voici ce que produit l’inflammation chronique, que la graisse viscérale favorise.




Aussi, la graisse viscérale produit des marqueurs inflammatoires et acides gras libres qui empruntent la veine porte pour aller vers le foie.

Cela provoque une accumulation de graisse dans le foie et augmente les risques de résistance à l’insuline et de diabète de type 2.

A lire aussi :