Mizuno Wave Rider 24 : nouvelle version du modèle emblématique !

408
mizuno wave rider 24

La Wave Rider 24 débarque ! Avec plus de 20 ans d’amélioration à son actif, cette 24ème version des Wave Rider se veut plus confortable, plus douce, mais aussi beaucoup plus dynamique que la version précédente.Preuve de sa puissance et de sa renommée, cette chaussure a été primée cette saison par Runner’s World au Royaume-Uni.

C’est un véritable concentré de technologie qui rend cette chaussure extrêmement polyvalente.Elle s’avère particulièrement adaptée pour des sorties courtes ou longues distances, que ce soit sur route ou chemin.Les améliorations Je trouve ce nouveau modèle plus agréable et plus compact, avec des colories disponibles plus pêchus que la version 23. Elles sont annoncées avec un drop de 12 mm et un poids de 277 grammes.

Une attention toute particulière a été apportée au niveau de la protection du talon qui devient plus arrondie pour éviter un maximum de frottement.Ainsi que la semelle extérieure qui accueille désormais la technologie Enerzy de Mizuno permettant un excellent amorti, tout en offrant un retour d’énergie plus important.Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle technologie révolutionnaire affichant « jusqu’à + 293% de souplesse, et un retour d’énergie de 56% plus élevé que les matériaux précédemment utilisés pour les semelles intermédiaires », c’est par ici !On chausse ?

A la première chausse, j’ai trouvé la chaussure très confortable avec un maintien très agréable. Le modèle taille normalement, vous pouvez prendre votre pointure habituelle.

Attention toutefois aux personnes ayant le pied large (comme moi), il faudra quelques sorties avant de « faire » la chaussure à votre pied.Car pour ma part, j’ai trouvé la chaussure (surtout la semelle) un peu dure sur les premières sorties, en terminant les derniers kilomètres avec quelques petites douleurs en dessous du pied.Il faudra quelques sorties supplémentaires pour modeler parfaitement la chaussure à mon pied.

A noter également, la partie avant de la chaussure qui a été légèrement agrandie pour augmenter le confort et accueillir plus facilement l’avant du pied (nettement plus confortable).Et sur le terrain, comment se comporter cette Wave Rider 24 ?Dès les premières sorties, on se rend vite compte du dynamisme des Mizuno Wave Rider 24.L’amorti est effectivement d’excellente qualité, la stabilité de la chaussure nous fait nous sentir en parfaite sécurité et garde le pied parfaitement en place (même sur des terrains accidentés).Le rebond est effectivement très dynamique, ce qui est particulièrement agréable et prégnant au bout de plusieurs kilomètres.

A noter que cette semelle a été créée avec un caoutchouc X-10 (pour la semelle extérieure), permettant une forte résistance à l’abrasion et une tenue dans le temps supérieure à la moyenne.Je n’ai pas pu réellement confirmer ce point, il faudrait probablement plusieurs mois de plus pour réussir à se faire un avis objectif sur la question.

En conclusionDu fait de leur simplicité, de la puissance de l’amorti et du rebond, ainsi que de la multitude d’autres prouesses technologiques embarquées au sein de la chaussure, les Mizuno Wave Rider 24 conviennent parfaitement à tous les type de coureurs, que vous soyez simple débutant ou plus aguerris.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, il vous faudra probablement (tout comme moi) effectuer un test par vous-même pour vous laisser surprendre par la technologie Enerzy et finalement être conquis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici