mincir des hanches : automassage DIY aux huiles essentielles pour une taille fin

1101
.

Des hanches trop larges sont parfois source de complexes. Le massage fait partie des réflexes pour déloger les capitons et remodeler les zones. Suivez cet automassage express proposé par Danièle Festy dans “Les meilleurs massages minceur et beauté aux huiles essentielles” (Leduc. S Editions).

Vous trouvez que vos hanches sont trop larges et aimeriez affiner cette partie du corps que vous jugez disgracieuse ? Pour affiner sa taille et tailler ses poignées d’amour (non réservées aux hommes), point de secret, la bonne combinaison repose sur le mariage d’exercices physiques et d’automassages. Pour le premier ingrédient, rien d’étonnant, bouger aide à sculpter son corps et à s’affiner (à condition de surveiller son alimentation et de manger équilibré).

maigrir-du-bas

Combiné au massage ou à des automassages, le sport est la meilleure solution pour vaincre la cellulite mais aussi pour perdre des hanches. Les mouvements chassent les capitons et stimulent la circulation du sang et de la lymphe.

Une astuce en plus pour booster l’efficacité : l’utilisation d’huiles essentielles (HE) lipolytiques (qui cassent les cellules graisseuses) et drainantes comme les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas, de genévrier de Virginie. L’huile végétale de calophylle choisie dans ce soin pour diluer les HE est bonne pour la circulation du sang.

Danièle Festy, spécialiste des huiles essentielles, vous donne un automassage pour affiner ses hanches, à pratiquer manuellement ou à l’aide d’accessoires de massage. Ce soin est extrait du livre “Les meilleurs massages minceur et beauté aux huiles essentielles” (Leduc. S Editions).

Mode d’emploi du massage (ou automassage) minceur des hanches

Dans un flacon en verre coloré de 60 ml, mélangez :

  • 30 gouttes d’huile essentielle (HE) de cèdre de l’Atlas
  • 30 gouttes d’essence de pamplemousse
  • 30 gouttes d’huile essentielle de genévrier de Virginie
  • 60 ml d’huile végétale de calophylle
  • Avec 1 cuillère à café du mélange pour chaque hanche, procédez à un massage énergique. Pétrissez, dérangez, réveillez les adipocytes. Lancez-vous dans un palper-rouler actif, prolongé, ciblé sur les hanches.

Le coup de pouce des accessoires de massage

  • Vous pouvez masser à l’aide d’une ventouse minceur, qui crée un “mouvement de succion” efficace.
  • Vous pouvez compléter avec une brosse de massage (comme une brosse à cheveux mais avec des “picots”) ou autre masseur spécial cellulite (toujours avec des picots).

Précautions d’usage de ce soin minceur

  • Les huiles essentielles utilisées dans ce soin sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes. Les peaux très sensibles ou allergiques ont intérêt à tester au préalable les huiles essentielles en plaçant une goutte pure sur la peau au niveau du coude. Si aucune réaction allergique n’apparaît, vous pouvez l’utiliser sans problème.
  • Ce soin se conserve dans un flacon foncé ou alors dans un flacon transparent rangé dans un placard à l’abri de la lumière et de l’humidité.
  • L’essence de pamplemousse (et d’agrumes en général) est phototoxique. Evitez de vous exposer au soleil après application.

Les autres conseils pour mincir des hanches

-Le palper-rouler reste une méthode de massage imbattable pour éliminer les cellules graisseuses que ce soit au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches.
-Pratiquez des activités physiques qui vont vous aider à affiner votre silhouette comme les sports aquatiques (aquabiking, aquafitness, etc), la corde à sauter, le Hula-hoop, le fitness, le running, etc…
En deux mots : dépensez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici