Mincir après accouchement : Conseils post grossesse

6246

Mincir après accouchement : Conseils post grossesse

Mincir après accouchement c’est possible et à la portée de toutes les femmes cherchant à perdre du poids après 9 mois de grossesse. Pour cela la reprise en douceur d’un sport et adapter une alimentation équilibrée seront vos meilleurs atouts.

En perdant ces kilos, ce n’est pas seulement votre silhouette que vous affinez, mais c’est aussi le meilleur moyen de reprendre confiance en vous et de commencer votre nouvelle vie de maman.

Mincir après accouchement : une alimentation équilibrée

Les légumes

Le midi comme le soir, pensez à toujours manger des légumes en quantité au moins équivalente aux féculents.

Idéalement, veillez à toujours avoir au moins une portion de crudités par jour : salade verte, carotte râpées, concombre, chou blanc, tomates, etc.

Pour faire le plein de vitamines, de minéraux, d’antioxydants mais aussi de fibres, pensez aux tartes de légumes, aux woks, aux poêlées, aux soupes, aux jus de légumes, etc.

complements-alimentaires

Les protéines : viandes, poisson ou œufs

Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme en participant directement à la construction et au renouvellement des cellules et des tissus pour Mincir après accouchement.

Elles vous permettront non seulement de vous rassasier mais elles vous éviteront aussi de ressentir des petit creux entre les repas.

Consommez-en une portion le midi comme le soir et pour profiter de tous les acides aminés, alternez entre les viandes blanches, les viandes rouges et les œufs, que vous choisirez de préférence issus de poules nourries au graines de lin.

Pensez aussi à bien manger du poisson ou des fruits de mer deux fois par semaines pour bénéficier de leurs Oméga 3.
Les fruits

A chaque de repas et même en guise de collation, veillez à consommer un fruit de préférence cru pour bénéficier de tous ses atouts nutritionnels. Si vous choisissez la version jus de fruits, pressez-vous même vos fruits et ne tardez pas pour boire votre boisson maison !

Les jus de fruits de grande surface, quels qu’ils soient, ne comportent pas de réels intérêts nutritionnels pour Mincir après accouchement, en terme de vitamines en particulier.

Vous pouvez aussi opter pour des compotes, mais là encore, préférez les versions maison qui ne demandent que très peu de temps de préparation.

Coupez le feu, aussitôt que les fruits sont cuits et goûtez toujours avant d’ajouter du sucre  le fructose des fruits se suffit bien souvent à lui-même ! Comptez idéalement 3 portions de fruits par jour.

Astuce : pour une portion de fruit comptez 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 nectarine, 1 pêche mais 2 kiwis, 3 prunes, 3 clémentines, 2 mandarines et 1 petit bol de fruits rouges !

Les produits laitiers

Consommez entre 2 et 3 laitages par jour, éventuellement à 0%, et sentez-vous libre de varier les plaisirs entre les yaourts, le fromages blancs, la faisselle, les petits suisses et le lait. Une à deux fois par semaine, autorisez-vous une portion de fromage (30 g).

Les matières grasses

Décriées et trop souvent bannies lors des régimes, les matières grasses jouent pourtant un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisme. Le tout est de les choisir de qualité, et d’avoir la main légère.

bruleur-de-graisse-naturel-efficace

Le matin, optez pour 10 g de beurre (pour ses apports en Vitamine A) et le midi et le soir, assaisonnez vos repas avec l’équivalent d’une cuillère à café d’huile d’olive, de colza, de noix, de noisette, ou de pépins de raisin par exemple.

Mincir après accouchement : Faites de l’Exercice

L’activité physique est primordiale quand on veut Mincir après accouchement. Depuis que votre bébé d’amour est arrivé, vous avez arrêté le sport si vous en faisiez avant.

Ou alors vous n’avez jamais été sportive et il va falloir vous y mettre ! Pourquoi ? Parce que le sport aide à lutter contre le stress et évite d’être tentée de compenser par du sucré.

exercice-pour-mincir-apres-accouchement
Contrairement aux idées reçues du genre « Je suis tellement fatiguée que je n’ai pas assez d’énergie pour faire du jogging », sachez qu’en faisant du sport, vous retrouverez du tonus car l’activité physique aide à lutter contre la fatigue.

Si vous ne vous sentez pas d’aller à la piscine ou au cours de gym, vous pouvez opter pour la marche rapide en baladant votre petit chou en poussette au parc. Il faut juste que ça fasse un peu monter la fréquence cardiaque.

Les bébés nageurs, les cours de sport en salle (type gym maman/bébé) peuvent être une option. Vous pouvez aussi trouver des vidéos d’exercices de yoga, stretching, Pilates, relaxation, abdos-fessiers, sur YouTube et vous entraîner pendant qu’il fait la sieste.

Le soir, faites des exercices de respiration pour lutter contre le stress et préparer l’endormissement.

Prenez des inspirations abdominales lentes et profondes, respirez par le ventre et expirez par le nez.

Mincir après accouchement : Gérer le Baby Blues

Pour garder le moral au beau fixe et Mincir après accouchement, il est important que la jeune mère se repose, quelle soit bien entourée pour limiter les efforts et doit être soutenue et encouragée dans les moments difficiles.

Elle doit apprendre à connaître son bébé, pour cela la jeune maman va devoir l’accepter, faire sa connaissance et lui consacrer la majeure partie de son temps, sans rien en attendre en retour.

booster-sa-libido

En général, une dizaine de jour suffisent pour que la jeune mère trouve l’équilibre avec son nouveau-né. Si toutefois cet état de dépression persiste, il sera nécessaire de contacter son gynécologue ou un pédiatre pour résoudre au plus vite ce mal être.

Mincir après accouchement : Hydratez-vous suffisamment

Pour une bonne hydratation, il faut boire par petites quantités tout le long de la journée. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Il n’y a pas de quantité d’eau stricte à consommer dans le parcours de la perte de poids.

Plus vous buvez, plus vous éliminez. Toutefois, pour savoir si vous buvez suffisamment ou pas assez, il vous suffit de surveiller la couleur de vos urines.

alimentation-quilibr-e-pour-mincir

En vous réveillant le matin elles sont normalement foncées. Dans la journée, elles seront claires si vous consommez suffisamment d’eau. Dans le cas où elles seront foncées, buvez plus.

Buvez de l’eau plate, des infusions, du thé ou même du café sans pour autant en excéder.

Mincir après accouchement : Combien de temps cela prendra-il ?

Toutes les femmes ne sont pas égales devant la perte de poids après un accouchement malheureusement. Mais rassurez-vous, il n’y a pas de fatalité.

Il faut compter environ 7 à 9 mois, voire une année complète pour perdre la totalité des kilos pris durant cette période. Plus la prise de poids aura été importante durant la grossesse et plus il faudra du temps et des efforts pour perdre les kilos stockés et Mincir après accouchement.

idees-repas-perdre-equilibre

Par ailleurs, pour qu’un amaigrissement post-partum soit durable, cela demande du temps ! Donc ne cédez pas aux régimes miraculeux qui promettent monts et merveilles au profit de votre santé.

Évoluer dans un environnement calme et non stressant sera aussi déterminant dans votre perte de poids. On sait très bien que le stress et la fatigue sont nos pires ennemis pour mincir après accouchement car ils favorisent la prise de poids via le grignotage intempestif.