Mauvaise digestion, ballonnements, nausées : les huiles essentielles indispensables

408
Composez votre aromathèque des fêtes

Pour retrouver rapidement la forme après des repas un peu plus copieux qu’à l’habitude et des nuits écourtées, voici les huiles essentielles indispensables qui constitueront  votre aromathèque des fêtes. Dans une boisson, en massage ou en diffusion, elles vont vous aider à traverser cette fin d’année sans souci de digestion.

Si vous souffrez d’aigreurs d’estomac

En massage : dans une cuillère à soupe d’huile végétale d’olive, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de citron, 1 goutte de menthe poivrée et 3 gouttes de cardamome. Avec ce mélange, massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 à 3 mn.

Sur le même sujet

On évite de payer les excès de fin d'année

Après le repas : déposez sur le dos de votre main une goutte d’huile essentielle de basilic grand vert, de carvi ou de citron ou léchez-la. En complément, ajoutez 3 cuillère à soupe d’eau florale de menthe dans un litre d’eau et buvez cette boisson tout au long de la journée.

Si vous vous sentez ballonnée

En massage : dans une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle d’estragon, 5 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez sur le ventre et massez dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 à 3 mn.

Pendant la journée : ajoutez 3 cuillère à soupe d’eau florale de basilic grand vert ou de menthe poivrée dans un litre d’eau et buvez cette boisson tout au long de la journée.

Si vous avez des nausées

Sur le dos de la main, déposez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et léchez-la. Conservez votre petite bouteille de menthe poivrée à portée de main et n’hésitez pas à en mettre quelques gouttes sur un coton afin de diffuser l’huile essentielle dans l’air de la pièce. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles mais veillez alors à ne pas saturer l’air ambiant : ne dépassez pas 30 mn de diffusion dans la même pièce.

Si vous avez du mal à digérer

En massage : dans une cuillère à soupe d’huile végétale de macadamia, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 5 gouttes d’huile essentielle de carvi, 5 gouttes d’huile essentielle d’oranger amer (feuille) et 1 goutte d’huile essentielle de litsée citronnée. Appliquez ce mélange sr le ventre et massez dans le sens des aiguilles d’une montre deux à trois fois par jour, pendant au moins 3 jours.

Si la mauvaise digestion s’accompagne d’une mauvaise haleine : versez dans une grande tasse de l’eau frémissante, sur un sucre imbibé avec une goutte d’huile essentielle de coriandre et de menthe poivrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici