Mange graisse naturel efficace : 9 aliments à privilégier

650

Mange graisse naturel : La force du poivron

Rouge, vert ou jaune, le poivron se décline dans différentes couleurs avec les mêmes propriétés . Le poivron est un légume Bruleur de graisse naturel efficace Riche en fibres et antioxydants, il peut se consommer cru ou cuit.

Sa haute teneur en vitamine C aide votre organisme à éliminer les graisses avant même qu’elles aient eu le temps d’être assimilées. Le poivron est aussi imbattable pour lutter contre la cellulite.

La-force-du-poivron

Ce piment doux est très peu calorique : il contient 20 kcal. pour 100 g. À une action diurétique, il associe un effet satiété non négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.

Les recettes minceur à base de poivron rouge sont ainsi très nombreuses. Pour perdre du poids, il faut veiller à ne pas abuser des matières grasses. Evitez aussi le cuissons trop longues.

Si vous êtes adepte des grillades, faites revenir un peu de poivron rouge dans une très faible quantité de matière grasse, sinon cuisez votre légume à la vapeur pour accompagner vos poissons et viandes.

Le Thé Vert : une boisson garantie 0 calories

Avec une teneur élevée en catéchines (métabolites végétaux du groupe des flavanols) et en polyphénols (antioxydants), le thé vert assure le rôle d’un mange graisse naturel efficace et un taux métabolique plus élevé.

Autre point positif : le thé vert contient beaucoup de vitamines A, B, C et E ainsi que du manganèse. En outre, le thé vert réduit l’appétit, diminue le risque de maladies cardiaques, équilibre le taux de cholestérol et améliore la pression sanguine.

Le thé vert ne contient pas de calories, et il n’a donc pas d’influence sur la balance énergétique de l’organisme s’il est consommé sans ajout de sucre.

Vous pouvez donc en consommer régulièrement à différents moments de la journée, et le préférer à des sodas ou autre boissons sucrées.

A l’effet mange graisse naturel efficace du thé vert s’associe une augmentation de la thermogénèse, c’est-à-dire de la production de chaleur par l’organisme grâce à l’action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids !

Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas. L’idéal pour que les actifs « minceur » agissent, c’est de boire trois tasses de thé vert quotidiennement.

l’amande : un aliment minceur peu calorique

Une poignée d’amandes agit comme un coupe-faim naturel et figure donc en tête de liste des aliments naturels riches en fibres faisant disparaître la sensation de faim aussi vite que celle-ci est apparue. Associé à un régime , il agit comme mange graisse naturel efficace.

En effet , L’amande contient beaucoup de lipides, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut cette réputation en demie teinte. Toutefois, les lipides contenus dans l’amande sont d’une grande qualité. En effet, il s’agit majoritairement d’acides gras mono insaturés.

l'amande mange graisse naturel efficace

Ces acides gras ont un effet positif sur la santé de l’organisme puisqu’ils permettent de réguler le taux de cholestérol sanguin en diminuant le taux de LDL-cholestérol, dit « mauvais » cholestérol.

Ainsi, une consommation suffisante d’amande pourrait être bénéfique pour protéger le système cardiovasculaire et assurer le bon fonctionnement hormonal.

A lire aussi :