L’huile de coco en cuisine l’alliée minceur !

70
L'huile de coco en cuisine l'alliée minceur !

Douce et parfumée, l’huile de coco est très utilisée et appréciée dans la cuisine asiatique. Mais connaissez-vous ses vertus ? Intégrer de l’huile de noix de coco à votre alimentation peut vous permettre de maîtriser votre poids, prendre soin de votre santé tout en gardant le plaisir de manger. Que demander de plus !

L’huile de noix de coco une bonne graisse végétale

Les graisses sont bénéfiques pour la santé et procurent une sensation de satiété. Encore faut-il bien les choisir. Il devient urgent de bannir les mauvaises graisses hydrogénées, raffinées et les acides trans. On oublie également l’huile de friture, la graisse de palme blanche (dans les biscuits et pâtes à tartiner)…

L’huile de coco est une alliée de choix pour vous fournir une graisse végétale saine et délicieuse. Elle procure un effet de satiété rapide, effet coupe faim et permet de réduire les fringales entre les repas. naturalforme.fr

Il existe plusieurs sortes d’huile de coco :

  • L’huile de coco extra vierge est produite à partir de noix de coco fraîches, pelées et moulues qui sont immédiatement placées au séchoir à basse température. La pulpe de noix de coco sèche est ensuite pressée à froid pour en faire de l’huile extra vierge. 
  • L’huile de coco désodorisée est le plus souvent produite à partir du coprah qui est ensuite envoyé dans une raffinerie où il est pressé, raffiné, blanchi et désodorisé. Ce processus permet de fabriquer des huiles à bas prix, mais détruit une bonne partie des éléments nutritifs de la coco. L’huile de coco désodorisée de la marque Aman Prana est elle, non blanchie, non chauffée et sans coprah. Elle conserve donc des qualités nutritionnelles bien supérieures aux  huiles désodorisées traditionnelles.

Les acides gras de l’huile de coco ne sont pas stockés.

Les graisses de l’huile de noix de coco sont différentes des autres huiles végétales. Les acides gras de l’huile de coco, appelées TCM ou Triglycérides à Chaîne Moyenne, passent directement de l’intestin au foie qui les transforme en énergie. Au lieu de s’accumuler, les graisses de l’huile de noix de coco sont donc très peu stockées et apporte tonus et vitalité.

Comment cuisiner l’huile de noix de coco ?

Même si vous n’aimez pas le goût de la noix de coco, essayez !  Son goût est très subtile, elle apportera du goût à vos préparations sans emporter sur la saveur de vos aliments.

  • En tartine, elle remplacera votre beurre
  • En cuisson, l’huile de coco extra vierge convient particulièrement à la cuisson, pour le wok et la friture. A usage de friture, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 50 fois, moyennant un filtrage régulier
  • Dans vos pâtisseries, elle donnera une légère saveur de coco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici