les salons de coiffure s’engagent au développement durable

81
Label « Mon coiffeur s’engage », quand les salons se mettent au développement durable

Les institutions de la coiffure présentent le label « Mon coiffeur s’engage », une appellation qui met en valeur les coiffeurs engagés dans le développement durable.

Pourquoi avoir créé un Label écologique pour les salons de coiffure ?

Les institutions de la Coiffure ( membres du groupe AG2R LA MONDIALE ) mettent en avant l’impact écologique et économique des salons de coiffure. Avec plus de 60 000 salons en France, l’énergie consommée par cette seule activité serait de 600 00 MWh par an soit la consommation énergétique de 18 000 habitants ! Sans comptez les 8 millions de m3 d’eau utilisés chaque année soit l’équivalent de 6500 piscines municipales, et les 75 000 tonnes de déchets (emballages, tubes de colorations…). Ces quelques chiffres nous font bondir et nous font rapidement comprendre l’intérêt de ce label écologique visant à réduire l’impact écologique de cette profession, 2ème branche artisanale en France après le secteur du bâtiment.

« Mon coiffeur s’engage », le label du développement durable

Peu importe le domaine, nous, consommateurs, sommes de plus en plus regardants et exigeants sur l’origine des produits et leur impact sur l’environnement. En identifiant les salons de coiffure qui s’engagent dans le développement durable, le label « Mon coiffeur s’engage » répond à nos besoins. Les professionnels qui s’engagent au quotidien pour la santé de chacun (clients et salariés) et la nature méritent d’être reconnus et plébiscités.

Le label est attribué aux salons qui centralisent leurs efforts sur : les économies d’énergie, la qualité des produits utilisés, la qualité de l’air, la gestion des déchets, l’aménagement de l’espace de travail (fauteuil ergonomique, qualité des produits… pour améliorer la qualité de vie au travail et lutter contre les troubles musculo-squelettiques ou les allergies), le bien-être des clients, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici