Les huiles essentielles bio contre les rides

0
245
img

Vous souhaitez améliorer la tonicité de votre visage, alors tournez-vous vers les huiles essentielles bio anti age et anti rides pour donner du rebond à une peau qui s’affaisse et se relâche. Les huiles essentielles sont d’une aide précieuse pour estomper, gommer, atténuer, réduire et prévenir, les ridules, les rides concentriques et les sillons profonds qui flétrissent votre minois.

Les rides comme celles du lion durcissent vos traits et vous donnent un air austère, renfrogné. Faites confiance aux huiles essentielles bio pour combler vos rides naturellement et hydrater votre derme, car la sécheresse est un facteur aggravant du vieillissement cutané. Estompez les signes et les marques du temps qui parsèment votre visage et lui donnent un aspect plissé, fripé en utilisant des huiles essentielles en synergie avec des huiles végétales.

Les rides sont le reflet inexorable des années qui s’écoulent, les huiles essentielles ne les feront donc pas disparaître d’un coup de baguette magique, toutefois les huiles essentielles peuvent atténuer leur profondeur, les flouter et retendre les petits relâchements cutanés. Quelles huiles essentielles pour lisser la peau, la lifter, la détendre, la défroisser ? Comment utiliser les utiliser en soin anti rides ?

Pourquoi utiliser les huiles essentielles comme anti-rides ?

Avec l’age, les rides froncent la surface de la peau, elles creusent le visage et s’étendent vers le cou et le décolleté. Perte de souplesse, d’élasticité : les contours se relâchent et ont l’air brouillés, des bajoues se dessinent. La croissance cellulaire est refrénée et se traduit donc par une baisse drastique de la production de collagène et d’élastine. Le vieillissement hormonal accélère ainsi la formation des sillons, le soleil, la pollution atmosphérique, le stress et le manque de sommeil sont le coup de grâce qui portent un coup d’estocade à votre capital jeunesse et à la fermeté de votre peau. L’engrenage du vieillissement est en marche : explosion des radicaux libre, vieillissement accéléré. Les huiles essentielles anti-age stimulent le renouvellement des cellules de la peau. Il faut donc porter son choix sur des huiles aux propriétés antioxydantes et antiradiculaires.

Les huiles essentielles bio vont hydrater la peau et réduire les ridules, les plis vers l’orbite de l’oeil, les rides de la patte d’oie, les marques qui ourlent le contours des yeux et des lèvres. Elles vont tonifier les zones où la peau se distend comme les paupières, les joues qui s’alourdissement, les zones où les muscles s’affaissent, où la peau retombe en formant des ondulations qui accentuent les plis disgracieux. Chez une peau jeune, un amas graisseux matelasse la pommette, avec la vieillesse, l’age, la peau et le muscle se distendent et s’étirent vers le bas créant un affaissement. Le sillon nasogénien est ainsi alourdi, les joues et les pommettes sont moins charnues, émaciées, les huiles essentielles vous seront d’une aide précieuse pour retrouver progressivement un visage lifté, repulpé, comblé, rebondi prêt à subir les assauts du temps.

En vieillissant, le renouvellement des cellules est freiné. Si le dessèchement n’est pas traité, les sillons s’incrustent et laissent une empreinte : le visage est alors marqué et buriné, il se creuse. Les huiles essentielles anti rides contribueront donc à raffermir, assouplir et à limiter la fonte des tissus graisseux et musculaires qui relâchés peinent à consolider, soutenir la structure du visage. Les huiles essentielles entretiendront votre peau mature pour répartir et rééquilibrer les volumes avec harmonie tout en luttant contre la manifestation des rides et leur amplification : pour un visage jeune et frais.

Les huiles essentielles anti rides anti age : rajeunir avec l’aromathérapie

HÉLICHRYSE ITALIENNE RÉGÉNÉRATRICE

L’huile essentielle d’hélichryse italienne booste la circulation sanguine, régénératrice cutanée, elle atténue les effets de l’age et comble les ridules. Elle concentre son action au cœur du derme, en profondeur, elle le redensifie et réduit le risque d’apparition des rides

Utilisation : Ajoutez 1 goutte d’hélichryse italienne bio dans 5 gouttes d’huile d’argan.

CISTE LADANIFÈRE ANTI AGE RAFFERMISSANT

L’huile essentielle de ciste tonifie le visage, comble les signes de l’age, avec ses pouvoirs anti-oxydants et raffermissants, elle rend la peau plus pulpeuse, ferme et souple, elle est en totale affinité avec les peaux matures. La chute vertigineuse de la production d’œstrogènes s’accompagne d’une réduction de la sécrétion de collagène et d’élastine qui sont l’alpha et l’omega de l’élasticité de la peau. L’huile essentielle anti-rides de ciste doit son effet rajeunissant a sa propriété œstrogène-like, en effet, elle mime l’effet des œstrogènes et prévient donc la formation des plis.

Utilisation : Déposez 1 goutte de ciste bio dans votre dose de crème de nuit.

GÉRANIUM BOURBON ANTIOXYDANT CONTRE LES RIDES

L’huile essentielle bio de géranium bourbon est un complément anti-rides naturel. Cette huile essentielle anti age lutte contre les radicaux libres incriminés dans le vieillissement prématuré et l’apparition des rides, elle comble les sillons, multiplie les cellules cutanées qui soumises à un « stress » quand les radicaux libres sont en surnombre (soleil, tabac…). Ces radicaux rongent les membranes cellulaires en grignotant le collagène sont combattus pour diminuer les marques creusées.

Utilisation : Ajoutez 1 goutte de géranium bio dans 5 gouttes d’huile végétale bio de rose.

PALMAROSA RAJEUNISSANTE ET TONIFIANTE

L’huile essentielle de palmarosa permet de synthétiser les kératinocytes, cellules qui composent 90% de l’épiderme. Ces molécules assurent l’imperméabilité cutanée pour protéger le capital jeunesse du visage face aux effets délétères du soleil. Les cellules sont maintenues en quantité suffisante pour éviter la survenue des rides et ridules.

LAVANDE ASPIC HYDRATANT ANTI RELACHEMENT

Le linalol contenu dans l’huile essentielle de lavande aspic détient un pouvoir réparateur et et régénérateur. L’huile essentielle bio de lavande favorise le renouvellement des cellules et retarde l’apparition des rides tout en limitant leur profondeur, elle nourrit la peau et prévient son dessèchement.  Votre visage est entretenu et protégé, les signes du vieillissement sont repoussés : rides d’expressions, petits plis sont atténués.

LES RECETTES ANTI RIDES AUX HUILES ESSENTIELLES

Le sérum de jour anti age

Recette aux huiles essentielles et végétales bio, avec ce sérum anti rides, votre visage sera tonifié, rajeuni, les rides seront moins marquées, moins prononcées.

  • HE ciste bio : 4 gouttes
  • HE géranium bourbon bio : 2 gouttes
  • Huile végétale de rose bio : 20 ml
  • Huile végétale d’argan bio : 10 ml

Par Julien Kaibeck, Slow cosmétique, le guide visuel, 2015

Le soin de nuit anti-rides aux huiles essentielles 

Ce soin pour préserver la jeunesse de la peau dispensera un effet tenseur et liftant au visage.

  • HE hélichryse italienne bio : 15 gouttes
  • HE ciste bio : 2 gouttes
  • Huile de jojoba bio : 30 ml

Par Françoise Couic-Marinier, Le guide terre vivante des huiles essentielles, 2017

Soin anti-rides aromathérapie

Versez 5 gouttes d’hélichryse italienne bio + 3 gouttes d’huile essentielle de carotte + 10ml d’huile végétale de rose musquée + 10ml de cire de jojoba bio dans un contenant de 50ml et complétez avec de l’huile végétale de sésame.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here