Les fillers pour combler les rides

352
Les fillers pour combler les rides

Parmi les cosmétiques à succès, les stylos combleurs – ou fillers – permettent de déposer au creux des rides et des ridules une substance à effet lissant. A qui s’adressent ces produits et comment les utiliser ?

Ces stylos se présentent sous la forme d’un petit tube muni d’un embout, avec un gel transparent que l’on applique à l’intérieur du sillon. Ils contiennent de l’acide hyaluronique (en concentrations moindres que pour la chirurgie esthétique), des agents hydratants, lissants et matifiants et des nacres pour un effet de rides repulpées.

Pour quelles rides ?

Les rides du front, les pattes d’oie, la ride du lion (entre les deux yeux), celles du sillon naso-génien (entre le nez et la bouche), les ridules du contour des lèvres.

Comment appliquer le produit ?

Rien de plus facile. Il suffit de déplacer le stylo sur la ride à lisser. Le produit de comblement fera le reste. Il peut être appliqué à tout moment de la journée (même pour une simple correction), mais cela doit se faire sur une peau propre et démaquillée, et idéalement après un soin hydratant.

Quelle efficacité ?

Elle est très éphémère. Le produit permet d’estomper les rides pendant quelques heures, mais pas beaucoup plus. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucun risque (par rapport à une intervention de chirurgie esthétique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici