Les détecteurs de fumée deviennent compatibles avec Google Assistant et Google Home

258
Les détecteurs de fumée deviennent compatibles avec Google Assistant et Google Home

Une première ouverture vers l’ajout d’autres appareils comme un adoucisseur ou un purificateur d’eau. Dans sa dernière mise à jour Google Assistant prendra donc en charge les détecteurs de fumée. L’entreprise Mountain View vient d’y intégrer cette possibilité. Un contrôle quasi-total de vos appareils devient donc possible via Google Home.

Concrètement le détecteur de fumée indiquera à Google Home la présence de fumées, mais également le niveau de celles-ci. Pour le moment cela fonctionne uniquement avec le détecteur Nest Protect mais il se pourrait que d’autres fabricants le proposent prochainement. Que ce soit pour mesurer la qualité de l’air ou la consommation électrique, Google Home pourrait devenir la tête pensante de tous vos appareils connectés.

Pour le moment tous les appareils de mesures de qualité ou d’économie d’énergie ne sont pas compatibles avec Google mais cela pourrait devenir une réalité. Google Assistant reste le meilleur assistant vocal et ce serait pas mal si tous les appareils pouvaient fonctionner ensemble ! Cela éviterait de devoir choisir entre l’enceinte connectée et le smartphone pour gérer le réseau domestique des appareils connectés…

Qu’il soit connecté ou pas, n’oubliez-pas que les détecteurs de fumée sont obligatoires pour l’assurance multirisque habitation. Ne choisissez pas des modèles à très bas prix, ils risquent de se déclencher à la moindre fumée de cuisine. Et vous n’y feriez plus attention en cas d’incendie réel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici