Les astuces pour un brushing parfait

66
Les astuces pour un brushing parfait

Réussissez votre coiffure chez vous en un tour de main. Accessoires, techniques, astuces…voici quelques conseils pour un brushing parfait !

Si le brushing une technique simple pour un n’importe quel coiffeur, il reste souvent difficile à effectuer parfaitement soi-même ! Voici donc les accessoires nécessaires et les étapes à suivre pour réussir votre brushing.

Le matériel nécessaire pour effectuer votre brushing

    • Un sèche cheveux avec fonction air froid
    • un peigne
    • Une brosse ronde
    • Un produit coiffant thermo-protecteur
    • Un sérum absolu de lumière
    • Une laque souple

Les étapes à suivre

Préparez vos cheveux. Après le shampoing, essorez délicatement vos cheveux et appliquez un soin thermo-protecteur sur les longueurs pour, comme le nom l’indique, les protéger de la chaleur et faciliter le brossage.

Préséchez vos cheveux. Pour réussir un brushing, vos cheveux doivent être à peine humides. Pour cela il suffit de les sécher brièvement la tête en bas en aérant vos cheveux du bout des doigts.

Séparez les cheveux. Relevez les cheveux avec une barrette puis séparez avec un peigne à queue les cheveux en deux parties. Attachez les mèches en plusieurs sections que vous lisserez séparément.

Lissez les mèches. Commencez par les mèches de l’arrière de la tête. Lissez à la brosse, toujours vers l’avant, des racines vers la pointe. Faites bien rouler la brosse en lissant avec le sèche-cheveux, faites de même avec les mèches de l’avant de la tête.

Fixez votre coiffure. Pour cette dernière étape, utilisez (si vous avez) la fonction “air froid” de votre appareil. Décoiffez légèrement le brushing avec vos doigts puis appliquez une noisette de sérum pour la brillance. Terminez par la laque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici