Le maquillage : les astuces pour faire des économies

120
La beauté à petit prix

Epilation, manucure, coiffure, maquillage, sport… Découvrez les bons plans pour avoir un corps de rêve et une forme au top sans débourser une fortune !

Un coupe ou une couleur pas chères ?

    • Les salons de coiffure low cost tels que Tchip Coiffure, Coiff&Co, Self’Coiff proposent des prix très attractifs. Comptez moins de 20 euros pour un shampooing-coupe-brushing et des prix défiants toute concurrence pour les autres prestations (balayage, couleur, mèches…). Ces tarifs ne négligent ni les produits utilisés, ni la qualité du travail, ils sont seulement dus à l’absence de superflus dans ces salons (pas de petit café servi au client, de mobilier design…). La simplicité pour de la qualité moins chère, notre porte-monnaie aime ça !
    •  Devenez modèle dans un centre de formation. Dans les écoles de coiffures ou les trainings des grands salons, vous pouvez servir de modèle aux apprentis ou aux professionnels se perfectionnant. La prestation est gratuite ou n’excède pas la somme modique de 5 à 10 €. Surtout présents sur la région parisienne et dans les grandes villes de provinces, il est nécessaire de prendre rendez-vous environ 1 mois à l’avance. Gardez bien à l’idée que vous êtes un « cobaye » et que le résultat peut ne pas répondre à vos attentes…
    • Faire sa couleur à la maison. Choisissez une couleur, un kit de décoloration ou de mèches dans le large panel de produits proposés dans le commerce et demandez à une amie de vous l’appliquer. Respectez bien le mode d’emploi de la coloration et utilisez les produits avec précautions. Outre le fait de faire des économies vous allez vous offrir une partie de rigolades à coup sûr !

Quelques salons de coiffure low cost :
www.tchip.fr
www.coiffandco.com
www.selfcoiff.com

Quelques adresses de centres de formations :
Jean-Louis David,
Franck Provost
ISEC

Soins du corps et épilation : faites-vous dorloter à petits prix

    • Prenez un abonnement dans un institut bon marché tels que Bodyminute, Esthetic Center, Yves Rocher…. Epilation, soins du visage et du corps, massages, manucure… avec cette formule, les prix peuvent aller jusqu’à 70% moins chers.
    • Faites-vous même vos soins du visage et du corps à base de produits naturels.

Retrouvez les astuces beauté ClicBienEtre dans les articles suivants :
Le citron, la beauté de la tête aux pieds !
L’argile, véritable cadeau de la nature !
Le kiwi, allié santé et beauté !
Le thé vert, boostez votre organisme !

    • Optez pour l’épilation maison (crème dépilatoire, cire, rasoir…) moins onéreuse mais moins durable qu’en institut et sans le plaisir de se faire dorloter…

Le maquillage : les astuces pour faire des économies

    • Faites la chasse aux échantillons : des sites internet vous proposent de recevoir des échantillons de produits cosmétiques
    • Surfez sur les sites de cosmétiques discount pour trouver des produits de qualités à moindre coût.
    • Devenez adepte du troc beauté : aujourd’hui on peut tout échanger, même le maquillage ! Si vous avez un produit neuf ou à peine entamé qui ne vous convient pas vous pouvez l’échanger sur le net.
    • Les ventes privées : les grandes marques de cosmétiques organisent des ventes flashs sur des sites spécialisés. www.beauteprivee.fr est le site de référence dans ce domaine. Maquillage, parfum, soins, on y retrouve des produits de luxe à des prix défiants toute concurrence.
    • Opérations spéciales : guettez l’annonce de la sortie de nouveaux produits. Les enseignes spécialisées comme Douglas, Séphora, Marionnaud … proposent des essais gratuits de nouveaux cosmétiques et offrent des échantillons.
    • Les grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le Printemps ou encore BHV organisent également la promotion des grandes marques et offrent l’opportunité d’essayer maquillage et autres cosmétiques de luxe.
    • Fréquentez les beauty bars : certaines enseignes proposent ce système de « bar à beauté » dans lequel on vous refait une beauté en un tour de main. Maquillage, manucure, vite faits et bien faits ! Proposer par Esthetic center, Sephora ou encore Massato ces séances de maquillage express ont le vent en poupe.

Faites du sport et des économies !

    • Allez courir : enfiler un jogging et des basket et partez faire quelques kilomètres. Courir ne vous coûte rien et, en prime, vous prenez un grand bol air. Effets garantis sur votre silhouette et votre moral !
    • Marchez : tous les prétextes sont bons, n’optez pas pour la facilité (ascenseur, escalators, transports …) et marchez autant que vous le pouvez. La marche rapide est un bon exercice quotidien accessible à tous. Si vous avez la possibilité, prenez du temps (min 30 min) pour aller faire de la marche rapide au parc, au bord d’un lac. Un moment de détente qu’il ne faut pas hésiter à partager avec son homme ou une amie. On se dépense, on se relaxe et on peut papoter ! Bien être garanti !
    • Faites du vélo : pour aller au bureau, à l’école, à la boulangerie ou au marché prenez votre vélo. ça ne vous coûte rien et en plus c’est un geste écolo. Quelques coups de pédales pour une activité physique régulière et pas chère !
    • Faites des exercices à la maison : abdos, stretching, gym douce font partie des exercices physiques que vous pouvez faire dans votre salon. DVD, livre, console de jeux (Wii, PS3, XBox), tous les supports sont bons pour vous motiver. Alors on pousse la table de salon et le canapé et c’est parti !
    • Abonnez vous dans une salle de sport low cost : Les salles de fitness discount se développent de plus en plus dans toute la France. Des enseignes comme Fitness Park ou encore Fitness Price fleurissent un peu partout. Elles proposent une salle aux installations sportives haut de gamme à un prix unique extrêmement attractif et accessible à tous. Ouvert 7 jours sur 7, ces salles aux amplitudes horaires larges proposent aussi des cours collectifs. Comme dans tous les autres domaines low cost, l’économie est faite dans l’absence de superflus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici