L’apport du massage chez les sportifs

181
une masseuse réalise un massage sportif

Si vous pratiquez du sport, ce nom vous est peut-être familier. Le massage suédois consiste essentiellement à soulager des courbatures et évacuer les tensions musculaires ainsi que le stress. Il vous apporte bien-être et santé et est fortement conseillé chez les sportifs, notamment.
Des salons de massage proposent ce type de massage, vous pouvez également avoir recours à un kinésithérapeute.

D’où vient le massage suédois ?

Comme vous l’aurez compris, le massage suédois ne vient pas d’Asie, enfin presque…
Au début du XIXème siècle, un médecin et enseignant nommé Pehr Henrick Ling revient d’un voyage où il rencontre un chinois qui lui apprend des techniques de massage traditionnelles. De cet apprentissage, le suédois décide alors de mettre au point des techniques de massage visant à optimiser la performance physique des sportifs.
Et oui, Zlatan Ibrahimovic, Björn Borg ou Carolina Klüft ne sont pas les seuls génies du sport suédois.

Les bienfaits du massage suédois

Le massage suédois se pratique à l’aide de gestes très énergétiques et de pressions accentuées au niveau des muscles. Il vise à améliorer la circulation sanguine, à équilibrer le système musculo-squelettique mais pas que. Il possède d’autres bienfaits…
Eliminant les tensions du corps, le massage suédois permet de détendre les personnes nerveuses et stressées car ses actions regénèrent le système nerveux des massés.

Les techniques du massage suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres qui s’appliquent sur la masse musculaire et les articulations.
Les manœuvres sont les suivantes : l’effleurage, le pétrissage, la friction et la percussion. Ces mouvements techniques vont permettre d’éliminer les toxines et de favoriser une meilleure oxygénation du corps.
L’institut de beauté et salon de massage Haryana situé à Toulouse vous en dit plus sur les différentes techniques du massage suédois. Profitez d’un massage relaxant d’une heure pour seulement 75 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici