La meilleure méthode pour l’arrêt tabac en douceur

4409

La meilleure méthode pour l'arrêt tabac
L’envie de fumer peut survenir vite après l’arrêt du tabac. Qu’elle est la meilleure méthode pour l’arrêt tabac en douceur ?

La meilleure méthode pour l’arrêt tabac : les substitues

Il existe de nombreuses méthodes pour arrêter, mais aucune d’entre elles n’est une méthode miracle. Vous avez le choix entre différents types d’approche, comme vous le lirez ci-dessous.
L’efficacité de certaines d’entre elles a été prouvée scientifiquement. Faites-vous conseiller par un professionnel en cas de doute.
la meilleure méthode pour l'arrêt tabac en douceurL’arrêt du tabac est préférable à la réduction. Toutefois, si vous ne vous sentez pas prêts. Vous pouvez commencer par diminuer votre consommation de tabac en utilisant les gommes à mâcher, l’inhaleur ou les comprimés à sucer Nicorette.
Patchs, gommes à mâcher, inhalateurs, médicaments… Les moyens pour augmenter ses chances d’arrêter de fumer ne manquent pas!
Les substituts nicotiniques permettent de continuer à absorber de la nicotine. Elles ne permettent pour autant l’inhalation du goudron, le monoxyde de carbone et les 4000 produits chimiques toxiques contenus dans la fumée de cigarette.
Ces substituts vous permettront de réduire peu à peu le nombre de cigarettes fumées sans pour autant compenser le manque de nicotine. Elles contribuent à tirer d’avantage sur les cigarettes restantes. Pour garantir une efficacité maximale, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un tabacologue.

A lire aussi : Perdre du poids rapidement avec le régime 1000 calories

Les substituts nicotiniques de la gamme Nicorette diffusent de la nicotine de manière lente et régulière. Ils soulagent ainsi la sensation de manque tout en vous aidant à vous libérer progressivement de la cigarette. La durée moyenne du traitement est variable (de 3 à 12 mois) selon les personnes et leur degré de dépendance.

Arrêt tabac en douceur : Nos Conseils

Fixez-vous une date de début

Inscrivez la date dans le calendrier et faites-en sorte de vous y tenir impérativement.

Établissez un plan d’action

Comment vous occuper les mains, la bouche et le mental dès que l’envie de fumer se fait sentir? Quels petits rituels pourraient sur le long terme remplacer vos habitudes avec la cigarette? Qu’est-ce qui vous fait du bien?

Parlez de votre projet

Informez vos proches et faites appel à leur bienveillance si parfois vous êtes irritable.

Enfoncez le clou

Cessez complètement de fumer dès le premier jour et enfoncez le clou – ne lâchez rien! Cela vous demandera moins d’énergie et d’efforts que de réduire progressivement votre consommation.

Créez-vous un environnement sans tabacenvironnement sans tabac

Avant le jour J, éliminez de votre logement tabac, cendriers, briquets et autres. Demandez également à votre entourage de ne plus vous proposer de cigarettes.

Recourez à une aide médicamenteuse

Les substituts nicotiniques vendus en pharmacie ne présentent aucun risque d’accoutumance et facilitent l’arrêt tabac. Par ailleurs, des médicaments délivrés sur ordonnance aident également.

Arrêt tabac : Observez les non-fumeurs

Comment réagissent les non-fumeurs aux situations de stress? Que font-ils ou elles pendant les pauses, lors des temps d’attente ou juste après les repas? Observez-les et imitez-les.

Ne vous découragez pas en cas de rechute

Réaffirmez votre décision et essayez à nouveau. Chaque nouvelle tentative vous apprend quelque chose et augmente vos chances de réussite.

Avec une aide professionnelle, l’arrêt tabac est plus facile

Appelez la Ligne stop-tabac dans votre région pour bénéficier d’un accompagnement efficace. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prévoyez plusieurs entretiens gratuits.

La meilleure méthode pour l’arrêt tabac : Comment Procéder ?

Cette méthode d’arrêt tabac convient à ceux qui ne sont actuellement pas prêts à arrêter de fumer ou qui ne veulent pas.
Les fumeurs qui refusent de stopper leur consommation mais qui acceptent de la réduire avec le soutien de substituts nicotiniques arrêteront plus tard. On parle d’une probabilité plus grande que ceux qui ont diminué sans substitut nicotinique.

A lire aussi : Solutions pour calmer et adoucir le mal de gorge

L’objectif visé est le sevrage. Toutefois, au lieu d’arrêter complètement du jour au lendemain, le nombre de cigarettes est progressivement réduit. La très courte durée d’action de la nicotine explique pourquoi les individus fument régulièrement et pourquoi ils développent des symptômes de manque lorsqu’ils arrêtent de fumer.
En conséquence, allonger le temps entre deux cigarettes est une méthode éprouvante pour l’arrêt tabac. C’est pourquoi l’utilisation, entre les cigarettes, de substituts nicotiniques à effet court comme gommes à mâcher, microtabs, comprimés sublinguaux ou inhaler, est vivement recommandée. La durée entre le début de la réduction et l’arrêt final ne doit pas excéder six mois.

La meilleure méthode pour l’arrêt tabac : ce qu’il faut retenir

Arrêter de fumer graduellementLorsque vous êtes sur le point de prendre la décision d’un arrêt tabac graduel , nous vous conseillons de songer aux facteurs suivants :
Plus de flexibilité pour vous défaire petit à petit de l’habitude de fumer.
Vous constaterez que vous n’êtes pas impuissant. Mais vous arriverez à prendre des mesures positives pour cesser de fumer.
Vous pourriez trouver difficile d’arrêter de fumer complètement.
Et surtout vous allez continuer à nuire à votre santé et à dépenser de l’argent en cigarettes jusqu’à ce que vous arrêtiez pour de bon.

la meilleure méthode pour l’arrêt tabac en douceur

Nous vous proposons une méthode qui s’étend sur 8 semaines mais qui s’avère plutôt très efficace :

1ère semaine :

D’abord, vous ne changez rien à vos habitudes. après chaque cigarette, vous déterminez si elle était vraiment nécessaire. vous devriez constater que vous pourriez vous passer d’une grande partie des cigarettes.

2ème et 3ème semaines :

En second lieu du processus d’arrêt tabac vous éliminez toutes les cigarettes identifiées comme non obligatoires. si besoin, vous les remplacez par un substitut nicotinique.
l’utilisation de substituts avant l’arrêt du tabac pourrait améliorer le taux de réussite du sevrage par rapport à son utilisation seulement à partir de la date d’arrêt.

A lire aussi : Comment blanchir les parties intimes rapidement

Mais on manque encore de preuves pour être catégorique…) ;vous essayez de déterminer de quelles cigarettes vous pourriez encore vous passer.

4ème et 5ème semaines :

Par la suite, vous supprimez toutes les cigarettes non obligatoires .l’idée est de diviser votre consommation par 2. si besoin, vous les remplacez par un substitut nicotinique.

6ème et 7ème semaine :

la meilleure méthode pour l'arrêt tabacEn effet, vous divisez encore votre consommation par 2. A ce stade, vous ne devez plus fumer qu’une à 4 cigarettes par jour.

8ème semaine :

Vers la fin,pour achever le processus arrêt tabac vous ne fumez plus de cigarettes. vous pouvez vous aider à tenir pendant encore 1 à 2 mois à l’aide de substituts nicotiniques. vous devrez ensuite progressivement les diminuer et les éliminer pour de bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici