la carte de France en vigilance rouge

116
la carte de France en vigilance rouge

Attention, risque allergique très élevé sur l’ensemble du territoire français. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a publié samedi 30 mai ses dernières prévisions de vigilance aux pollens. Le retour des beaux jours et de la chaleur favorise un pic de pollen de graminées, qui affectent chaque année 15 millions de Français. La majorité des départements affichent le rouge, indiquant le niveau de risque maximal.

carte-vigilance-rouge-pollen

Quelques départements en vigilance orange (risque élevé) se situent autour de la Méditerranée, où “les pollens de chênes” n’ont pas encore disparu. Seuls les Alpes-Maritimes et la Corse sont placés en vigilance jaune (risque moyen).

Comment se protéger?

L’organisme appelle les quinze millions de Français allergiques aux pollens et aux graminées à prendre quelques précautions:

“-N’hésitez pas à consulter un médecin ou un allergologue en cas de symptômes

-Rincez vos cheveux le soir

-Aérez au moins 10 min par jour avant le lever et après le coucher du soleil

-Evitez de faire sécher le linge à l’extérieur

-Gardez les vitres des voitures fermées

-Evitez les activités sportives à l’extérieur qui entraînent une surexposition aux pollens”.

La RNSA conseille également de s’informer en temps réel sur les prévisions polliniques via des applications sur smartphone, telles que Alertes Pollen; Ma vie d’allergik ou encore Pollen. Toutes les trois vous aideront à dompter votre allergie. Ces risques très élevés devraient s’atténuer avec l’arrivée des orages attendus en fin de semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici