Huiles essentielles pour mieux travailler et se concentrer

84
Huiles essentielles pour mieux travailler et se concentrer

Avantages et utilité : les huiles essentielles pour mieux travailler

Pour lutter contre vos troubles de la concentration, de la mémoire, et pour améliorer votre réactivité au travail: cap sur les huiles essentielles bio. L’aromathérapie peut vous être d’une aide précieuse dans le cadre de votre travail, quand vous avez l’impression d’etre dans les nuages, de manquer de punch. En situation professionnelle, les huiles bio peuvent vous aider à vous concentrer, booster votre vivacité d’esprit, votre agilité, votre capacité d’écoute et d’analyse. Au travail, vous pouvez avoir du mal à aviser, à faire face à l’imprévu, il est difficile se se concentrer, se focaliser et rester absorbé sur une tache professionnelle. Les salariés, employés peuvent prévariquer dans leur emploi en se laissait distraire par leur environnement. Quand vous êtes à l’oeuvre, quand vous travaillez, vous éprouvez des difficultés à raisonner, à méditer, à vous atteler à 100% à une tache professionnelle ? Vous réalisez que vos capacités de réflexion semblent parfois amoindries ? Laissez-vous guider par l’aromathérapie pour booster votre concentration et votre mémorisation.

Testez les huiles essentielles bio, elles vous aideront à travailler d’arrache pied sans étourderies, et vous permettront de canaliser votre énergie. Les huiles essentielles peuvent améliorer les facultés cognitives et la concentration afin de faciliter l’optimisation et l’organisation de votre temps de travail pour booster votre efficacité, votre productivité et votre concentration. Elles vous faciliteront la tache au moment de plancher sur des dossiers inextricables, de faire le tri dans vos fichiers, de mettre votre bureau en ordre. Les huiles pour la concentration vous placeront dans les meilleurs dispositions mentales pour éviter le surmenage. En clarifiant l’esprit, en chassant le stress et en améliorant les capacités de concentration, les huiles essentielles bio vous délivreront un fil conducteur pour mieux respecter les échéances sans vous laisser déstabiliser par la pression. Avec les huiles essentielles bio, pliez-vous à la besogne, travaillez tout en restant focus, en affrontant avec confiance et aplomb les réunions, en appréhendant les défis à relever avec sérénité, en prenant des décisions avec discernement. Les huiles essentielles vous aideront à vous dépasser sans mettre votre santé en sursis, à vous engager dans des projets professionnels audacieux sans crainte d’être sur la sellette.

Les meilleures huiles pour bien travailler

Au travail, on a tendance à se disperser, on peut facilement se dissiper, il est difficile de se concentrer plusieurs heures sans flancher. La fatigue et le stress nuisent à au rythme de travail que vous avez instauré. Que ce soit pour manipuler des stats, jongler avec des chiffres, se pencher sur des études complexes, s’attaquer à des dossiers alambiqués ou exercer un travail physique ou manuel : vous avez besoin d’être concentré, en état d’alerte et vif. N’attendez plus et essayez les huiles essentielles bio.

L’huile essentielle de lavande fine pour booster sa concentration au bureau

Commençons par l’huile essentielle de lavande fine. Ses propriétés calmantes contribuent à la désescalade en milieu professionnel et favorisent la concentration. L’huile essentielle bio de lavande apaise les tensions rencontrées au travail, vous calme face aux petits accrochages, aux réflexions cinglantes entre collègues qui peuvent vous affecter. Elle vous aidera à faire face à un accroissement de l’activité au travail, à une surcharge. La lavande fine vous donnera un coup de pouce quand votre patience est mise à rude épreuve face aux sollicitations. Elle luttera contre les troubles, les déficits d’attention, vous serez recentré sur vos taches et absorbé par votre travail sans laisser les distractions vous décourager, vous démotiver. L’huile essentielle bio de lavande fine vous mettra à l’aise et vous fera briller lors de vos prises de parole, présentations. Profitez de ses vertus calmantes en diffusant votre huile essentielle de lavande fine dans votre bureau avec un diffuseur. Vous pouvez également mélanger 2 gouttes de lavande fine et quelques gouttes d’huile de macadamia pour en appliquer sur les poignets.

L’huile essentielle de nard pour plus d’attention au travail

Parmi les différentes huiles essentielles pour mieux se concentrer au travail, vous pouvez également opter pour l’huile essentielle bio de nard. Quand vous êtes perdu dans vos pensées, que vous n’arrivez pas à tendre l’oreille, lors des réunions vous ne saisissez pas tout, vous assistez aux prises de paroles sans rien retenir, n’écoutez plus, elle contribuera à vous reconcentrer sur votre travail et améliorera votre capacité d’attention. C’est l’huile idéale pour lutter contre la procrastination, elle vous remotivera quand la pile de dossier à traiter s’amoncellera : vous vous sentirez paré à affronter une avalanche de travail. Elle pourra accroitre votre concentration et réduira le stress pour vous aider à accomplir vos missions professionnelles, rendre des rapports, rédiger des mails dans les temps. Le nard est reconnu pour favoriser l’équilibre émotionnel, soulager les tensions nerveuses. Par voie cutanée, diluez 2 gouttes de nard avec 10 gouttes d’huile de jojoba : à appliquer sur les poignets 2 fois par jour. Vous pouvez également stocker ce mélange dans un flacon roll-on que vous pourrez ranger dans le tiroir au bureau.

L’huile essentielle de citron pour solliciter la mémoire au travail

L’huile essentielle bio de citron est utilisée pour ses vertus toniques et purifiantes. Au travail, face à un travail ambitieux et exigeant vous pourrez vous concentrer, faire marcher vos neurones, votre matière grise avec cette huile essentielle bio qui stimule la mémoire. Améliorez vos capacités de décisions, vos aptitudes pour agir avec discernement en milieu pro. Mobilisez vos connaissances pour travailler efficacement en vous ménageant et en menant tambour battant vos projets grace à l’he bio de citron. En diffusion, son odeur rafraîchissante éveillera vos sens et votre concentration pour mieux travailler, pour un réaliser un travail minutieux et méthodique. L’huile essentielle de citron bio dynamisera également le système nerveux. Vous pouvez l’appliquer en massage sur le plexus solaire diluée avec quelques gouttes d’huile de jojoba. Le citron polarisera votre attention sur les missions qu’on vous a confiées, elle aura des effets sur votre productivité et efficacité au travail, pour repousser vos limites et vous surpasser.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour être plus tonique au bureau

Cette huile essentielle de menthe poivrée bio vous redonnera un regain d’énergie au travail, elle favorisera l’esprit d’initiative, la bonne volonté, l’autonomie. Avec la menthe poivrée, vous prendrez les devants et ferez preuve d’un dynamisme à toute épreuve au travail. Facilitant la concentration et la mémorisation, elle peut améliorer les capacités de réflexion, de synthèse et de compréhension : idéal pour interpréter les chiffres, élaborer des stratégies. Par voie cutanée, à mélanger avec de l’huile d’amande douce. pour réveiller vos sens, stimuler vos neurones. Cette he de citron accroît la vigilance, la prudence, incite à des décisions mesurées, réfléchies, à évaluer les situations avec précaution, pondération. En effet, elle possède des fonctions dites cognitives qui vont booster la mémoire et l’attention. Idéale lors de négociations commerciales, de signatures de contrats, de débats, de transactions, d’échanges vifs, lors d’un debrief ou d’un brainstorming.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles en entreprise ?

La diffusion d’huiles essentielles bio peut améliorer l’ambiance de travail, la rendre conviviale et chaleureuse tout en favorisant les capacités de concentration, de réflexion, de résolution de problèmes. Elle contribue à créer un esprit favorable aux rapprochements, à la cohésion, la synergie de groupe et à la mutualisation. Les huiles essentielles bio peuvent contribuer à resserrer les liens professionnels, encourager l’esprit de camaraderie, le team building.

Les vertus des huiles essentielles bio au travail :

  • Désodoriser les locaux et en particulier les salles de réunions où l’atmosphère est parfois chargée.
  • Assainir l’atmosphère en cas d’épidémie de grippe ou de gastro dans l’entreprise : un grand nombre d’huiles essentielles ont un pouvoir purifiant : bactéricide ou fongicide.
  • Détendre l’atmosphère : certaines huiles essentielles peuvent lutter contre le stress et dénouer les tensions.
  • Améliorer les facultés de concentration, de mémorisation : recentrer l’esprit.

Les locaux professionnels, les lieux de travail sont souvent impersonnels, aseptisés et ne riment pas toujours avec convivialité. Le travail peut etre source de stress : burn out, compétition, rivalité, crispations, tensions, manigances, jeux de dupe. La cohabitation en milieu professionnel peut s’avérer compliquée : pression du chiffre, rythme de travail effréné, fatigue intellectuelle, perfectionnisme, injonction à la performance, endurance, enchaînement de taches rébarbatives, perte de sens, cacophonie de l’open space, brouhaha des collègues pendus au téléphone. Les huiles essentielles bio vous aideront à relativiser et calmer ces agitations. De nombreuses nuisances nous déconcentrent et nous font perdre nos moyens : bavardages, interruptions, sonnerie stridente du téléphone, allers et venues incessants, mails intempestifs : autant d’éléments qui nous stressent et perturbent nos conditions de travail. L’activité professionnelle est souvent source de stress, de pression : horaires décalés, conflits membres du personnel, heures supplémentaires, erreurs d’appréciation, surcharge de travail, problème de timing, de planning, vie professionnelle anxiogène, hyper connexion, difficultés à concilier vie pro et vie perso. En faisant confiance aux huiles essentielles, vous apprendrez à vous détacher, prendre du recul, faire la part des choses pour travailler des des conditions favorables pour fournir un travail de qualité et fécond.

Avantages diffusion huiles essentielles dans le cas du télétravail

On accole le télétravail à la représentation du travailleur isolé à domicile faisant allusion à l’indépendant qui tente de concilier vie pro et perso. Difficile de se concentrer quand les frontières sont brouillées, que la vie professionnelle empiète sur la vie perso et apporte son lot de distractions qui troublent votre concentration lors de votre travail. Avec l’intrusion des technologiques, le télétravailleur est sursollicité, il travaille « en débordement », les microtâches réalisées depuis son domicile rendent la concentration difficile. Le salarié travaille avec la télé en arrière plan, les enfants qui chahutent en toile de fond : difficile de se concentrer avec cette agitation. Les huiles essentielles peuvent le remettre sur le droit chemin et l’inciter à se focaliser sur ses taches, à mieux se concentrer. Utilisez les huiles essentielles bio pour vous détendre et lutter contre les tentations, nombreuses lors du télétravail. L’avantage de la diffusion des huiles essentielles à son domicile, c’est que vous n’avez pas de restrictions, vous pouvez diffuser comme bon vous semble.

Pour certains, travailler sans cadre est une occasion de pouvoir se relâcher, de se reposer sur ses lauriers, pour d’autres c’est une torture qui est synonyme d’hyperconnexion et de bouchées doubles. Dans les 2 cas, il est difficile pour le travailleur de ne pas céder à l’appel des distractions et de se reconcentrer. Les huiles essentielles bio en diffusion peuvent l’aider à retrouver un équilibre, une harmonie pour se recentrer sur ses missions pros. Le télétravail induit que le salarié soit joignable à tout monde, les messages et sollicitions sont nombreuses, à tout moment le salarié peut etre coupé dans son élan et déconcentré. Les messageries instantanées indispensables pendant le télétravail détournent l’attention et troublent la concentration. En inhalant les vapeurs des huiles essentielles bio, vous allez retrouvez votre entrain, votre énergie et cesserez de vous dissiper et de laisser votre esprit voguer

Le télétravail offre plus de souplesse dans l’organisation, néanmoins il peut etre moins stressant pour certains travailleurs qui se sentent en roue libre. En effet, le télétravail a son revers pour les plus hyperactifs, ceux qui ne tiennent pas en place : dans leur cocon, ils sont tentés de s’éclipser pour vaquer à des occupations plus légères, ils multiplient les pauses. Dans ces circonstances : quasi impossible de se concentrer pour travailler, de plus, l’injonction à répondre aux mails dans la minute est forte et elle est source d’angoisse, le salarié fait une fixation et se sent déconcentré. Le domicile peut être un endroit de dispersion où la concentration n’est pas optimale et les perturbations nombreuses. Toutefois, les huiles essentielles peuvent pallier ces déficits d’attention et vous aider à reprendre le dessus.

Si vous n’etes pas seul chez vous, vos proches sont susceptibles de vous déstabiliser, vous déconcentrer. Ils peuvent vous inciter à décrocher, à délaisser votre travail, à abandonner votre job plus tot. Fixez des règles et isolez-vous dans votre chambre en diffusant des huiles essentielles bio pour rester focus sur vos taches, et faire abstraction des conversations et autres bruits en arrière fond.

Quel diffuseur d’huiles essentielles apporter à mon travail

  • Pour un bureau individuel, les bouquets parfumés, les diffuseurs prise, ou les diffuseurs usb que vous pouvez directement connecter au port de votre ordinateur portable ou votre unité centrale sont les plus adaptés.
  • Pour un bureau simple ou partagé moins exigu (25 m2), un diffuseur d’huiles essentielles à ultrasons fera l’affaire.
  • Pour une salle de réunion, un couloir, un open space, nous vous conseillons de porter votre choix sur un diffuseur par nébulisation.

Comment utiliser les huiles essentielles au travail ?

Sur votre lieu de travail utilisez les huiles essentielles bio en roll on ou en diffusion. Avant d’apporter votre diffuseur, demandez l’autorisation à votre supérieur, votre employeur. Si vous partagez votre bureau, consultez vos collègues pour ne pas les incommoder, en effet, les huiles essentielles bio sont des élixirs très odorants et puissants qui doivent être diffusées de façon modérée et en respectant des contraintes temporelles. Le diffuseur d’huiles essentielles fera son petit effet dans une start up, une entreprise novatrice avide de gadgets, de nouveautés et soucieuse du bien être de ses employés. Le diffuseur pourra troner fièrement dans salle de pause du travail pour se ressourcer et s’octroyer un moment de détente ou bien dans votre bureau.

  • Ps : s’assurer de diffuser en l’absence de femmes enceintes, allaitantes ou de personnes allergiques.

Recettes huiles essentielles en diffusion pour la concentration, la mémoire et la créativité au travail

Pour un flacon de 10ml pour la diffusion :

Pour un cerveau qui tourne à plein régime
Pin 5ml + Menthe poivrée 20 gouttes + Saro 3 ml

Maintien de l’éveil et de la concentration
Menthe des champs 3ml + Eucalyptus citronné 2ml + Basilic exotique 2ml + Citron 3ml

Booster la fibre créatrice, l’inspiration, les idées ingénieuses
Citron 4ml + Lavande vraie 2ml + Romarin à cinéole 2ml + Pin sylvestre 2ml

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici