Google Home : certains dispositifs avec Android TV peuvent intégrer un groupe d’enceintes

98
Google Home : certains dispositifs avec Android TV peuvent intégrer un groupe d'enceintes

Les téléviseurs deviennent donc des enceintes multi-room grâce à l’Android TV. Grâce à un simple « tap » sur son smartphone, on peut donc désormais diffuser la même musique dans toutes les pièces qui disposent d’une enceinte connectée… Encore faut-il que tout le monde écoute la même chose !

Comment faire pour activer la nouvelle fonctionnalité ?

Il suffit simplement d’ajouter les appareils concernés au programme test de Google. Pour se faire, il faut se connecter à l’application Google Home, accéder aux paramètres puis s’inscrire au bêta-test. Une fois votre appareil redémarré, vous pourrez ajouter vos enceintes une à une. D’ici quelques semaines, cette nouvelle fonction sera disponible pour tout le monde. Les groupes d’enceintes pourront être intégrer avec tous les appareils fonctionnant sous Android TV.

Le futur lancement de la version Chromecast Ultra n’est pas pour rien dans l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, le futur modèle incluant Android TV devrait posséder une télécommande. Une autre option que les utilisateurs réclamaient depuis longtemps. Il sera donc possible d’accéder à YouTube et de diffuser le morceau dans toute la maison… Priez seulement pour que vous soyez seul maître à bord dans le choix musical à l’avenir… Si votre adolescent contrôlait le système, ses goûts musicaux pourraient fortement influencer votre irascibilité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici