Comment fabriquer un masque visage maison ?

4730

Comment fabriquer un masque visage maison
Comment fabriquer un masque visage maison : La bio cosmétique maison est une alternative pour éviter les produits de beauté industriels suspectés de contenir des composants dangereux .

Dans cet article nous vous proposons différentes Recettes alliés de votre beauté, pour fabriquer un gommage avec des ingrédients simples.

Fabriquer un masque visage maison hydratant

fabriquer un masque visage maison s’avère ludique et économique.

Il suffit de se munir d’une petite cuillère, d’un fouet et d’un verre doseur.

Pour les ingrédients, il nous faut 60 ml d’eau, 25 ml d’huile végétale et deux petites cuillères de cire émulsifiante.

A lire aussi : Remède maison anti cellulite : les formules qui marchent

On met tous les ingrédients au bain-marie, on remue lentement jusqu’à ce que la cire soit fondue, on retire du bain-marie et on mélange. On place ensuite le tout dans de l’eau froide pour que la crème épaississe… Et c’est tout !

On a la possibilité de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour “parfumer” notre masque visage.

Pour une conservation longue durée, l’idéal est d’ajouter un conservateur.

Sinon, on pourra utiliser notre crème pendant deux semaines en la plaçant dans le réfrigérateur.

Fabriquer un masque visage maison Purifiant

Fabriquer un masque visage maison à l’argile afin de cibler les peaux mixtes et grasses. Ou les citadines qui cherchent à éliminer les toxines qui obstruent leurs pores.

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’argile en poudre
1 cuillère à café d’huile de noisette
2 cuillères à soupe d’eau minérale

Comment le préparer ?

Mélangez les 3 ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeau. Appliquez en couche épaisse sur votre visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Si l’argile sèche, vous pouvez l’humidifier à l’aide d’un brumisateur. Laissez poser entre 10 et 15 minutes.

Fabriquer un masque visage maison anti-rides

Fabriquer un masque visage maison anti-ridesL’œuf a des vertus reconnues pour ralentir le vieillissement de la peau. Cet antirides naturel nettoie la peau, la raffermit et resserre les pores dilatés.

Grâce à son effet liftant, l’œuf fait disparaître provisoirement les rides. Pour réaliser ce soin visage maison, vous aurez besoin de :

  • Un blanc d’œuf
  • Du jus d’un demi-citron
  • D’une cuillère à soupe d’huile d’olive

Battez le blanc d’œuf jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Incorporez-le aux autres ingrédients. Appliquez la préparation sur le visage, et laissez agir vingt minutes avant de rincer.

Fabriquer un masque visage maison Nourrissant

Grâce aux protéines et aux vitamine A, B et E qu’il contient en quantité, l’avocat hydrate et protège votre peau des agressions extérieures. La banane l’assouplit, la nourrit et la régénère.

Ingrédients

1/2 avocat (très mur)
1 banane
1 cuillère à soupe de miel

A lire aussi : Recette Facile de gel hydroalcoolique maison : Astuces et Conseils

Comment le préparer ?

Mixez ou écrasez ensemble la banane et l’avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et étalez sur le visage. Laissez poser 10 minutes.

Fabriquer un masque visage maison exfoliant

Pour un soin du visage maison hydratant et exfoliant, pensez aux flocons d’avoine ! Faites chauffer une demi-tasse d’eau à laquelle vous ajouterez quatre cuillères de flocons d’avoine.

Mélangez ensuite deux cuillères de miel, deux cuillères de yaourt nature et un blanc d’œuf. Laissez agir le masque sur le visage quinze minutes. L’avoine est reconnue pour ses propriétés exfoliantes.

Elle apporte également à la peau nombre de nutriments dont celle-ci a besoin.

Un masque visage maison pour une peau éclatante

Le miel est utilisé comme produit de beauté depuis plus de 4 000 ans par les femmes, et pour cause ! Il est à la fois nourrissant, cicatrisant, adoucissant, hydratant et antioxydant.

De quoi abandonner les cosmétiques industriels qui contiennent des composants néfastes, pour ne plus jurer que par le miel, véritable nectar de la nature.

Pour un gommage détoxifiant qui vous laissera un teint éclatant, il vous faut mélanger 1 cuillerée à soupe de miel, 1 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce, 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre ou d’amande en poudre, le tout bio.

Mélangez puis appliquez comme un masque visage en couche épaisse. Au bout de quelques minutes, massez votre visage avec cette préparation, sans appuyer. Rincez ensuite à l’eau tiède, et appliquez une lotion hydratante.

Un masque visage maison contre les points noirs

Pour lutter efficacement contre les points noirs, la levure et le citron seront vos meilleurs alliés. Diluez un paquet de levure chimique dans le jus d’un citron.

Attendez une dizaine de minutes que la préparation monte. Une fois qu’elle commence à faire des bulles, vous pouvez l’utiliser. Appliquez le mélange sur le visage, en particulier sur les zones les plus sujettes aux points noirs.

A lire aussi : Les vertus santé de la spiruline bio

Rincez abondamment à l’eau claire. La levure et le citron viennent désincruster les pores et réguler l’excès de sébum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici