Eczema des mains : les 5 traitements disponibles

324

Eczema des mains : les 5 traitements disponibles
Qu’est-ce que l’eczema des mains ?

Le terme eczéma, également connu sous les noms de dermatites, désigne un groupe de troubles cutanés qui causent une inflammation de la peau.
L’eczema est une maladie fréquente de la peau d’origine allergique, dite inflammation non contagieuse. Elle se manifeste par une éruption de rougeurs surmontées des vésicules, de squames et de des lésions cutanées qui provoquent d’intenses démangeaisons.

L’eczema des mains est une pathologie de la peau qui peut être isolée ou faire partie d’un eczéma plus généralisé. elle touche à la fois le système immunitaire et les cellules de la peau qui agissent comme barrière pour les allergènes.
Cette dermatite sévère évolue avec des périodes de poussée, pendant lesquelles la peau est très irritante et des moments d’accalmie où la peau reste très sèche.

Comme toutes les autres formes d’eczéma, celle-ci se manifeste par poussée successive, mais qui tend à disparaître d’elle-même avec le temps. Cependant, lors de leurs survenues, les lésions et les irritations peuvent être particulièrement contraignantes.

réaction allergique

Des plaques rouges surmontées de vésicules ou de croûtes sur les mains font leur apparition (pouvant être sèches ou suintantes), suivie de fissures sur au-dessus ainsi que sur la paume des mains et même entre ou sur le bout des doigts.
Ces symptômes peuvent s’accompagner de démangeaisons particulièrement fortes.