DIY : masque adoucissant et anti-âge au riz et à l’amande douce

80
DIY : masque adoucissant et anti-âge au riz et à l

Trouvé dans le livre “Dans la pharmacie de nos mamies”, ce soin est tout simple. Il ne vous faut que du riz cuit et de l’huile d’amande douce pour obtenir en quelques minutes une peau douce et nette.

Toutes les astuces naturelles sont bonnes à prendre pour réussir à avoir une peau nette, douce et pleine de jeunesse ! Aujourd’hui, nous vous avons concocté un soin DIY facile et rapide à réaliser avec seulement deux ingrédients : du riz cuit et de l’huile d’amande douce.

Le riz est un excellent tonifiant pour la peau, on lui reconnait des vertus anti-âge grâce notamment à la présence d’inotisol qui stimule la circulation sanguine et tonifie. Remède de beauté traditionnel des femmes japonaises, il hydrate et raffermit la peau. C’est aussi un excellent exfoliant grâce à sa teneur en acide phytique.

L’huile d’amande douce est elle aussi un concentré beauté. Riche en vitamines A et E, elle est à la fois adoucissante, émolliente, anti-âge et assouplissante. Elle s’utilise pure sur la peau ou bien dans des prépartions comme celle qui suit.

Recette du masque anti-âge au riz et à l’huile d’amande douce

    • 1 tasse de riz bien cuit ( choisissez un riz bio et préférez la cuisson au cuiseur à riz afin de conserver l’intégralité de l’amidon)
    • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce (bio aussi c’est mieux )

Préparation

Placez le riz dans un mixeur puis ajoutez les 2 cuillères d’huile d’amande douce.

Mixez bien l’ensemble pour obtenir une pâte homogène et compacte. Appliquez ensuite sur le visage pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici