Dior donne la parole à des femmes inspirantes à travers le monde

976
Dior donne la parole à des femmes inspirantes à travers le monde

Depuis l’arrivée de la première femme à la tête de sa direction, Dior a décidé de s’engager dans le mouvement féministe. Hier, nous avons découvert les 11 vidéos tournées par Christian Dior parfums et mises en ligne sur leur chaîne YouTube. On y découvre le parcours de 11 femmes d’exception parmi lesquelles l’actrice Charlize Theron, le mannequin et actrice Cara Delevigne ou encore le mannequin grande taille Paloma Elsesser. Elles sont toutes animées par un seul et unique but : faire rayonner les femmes à travers le monde. Découvrez le projet.

Dior engagé dans le mouvement féministe

Comme le rappelle le magazine Vogue.fr, Maria Grazia Chiuri est arrivée en 2017 aux commandes de la maison de haute couture. Et le ton n’a pas tardé à être donné avec la présentation de son tee-shirt “We should all be feminist” lors du défilé prêt-à-porter printemps/été 2017. En français cela veut dire “Nous devrions toutes être féministes

Elle poursuit son oeuvre en janvier 2020 et organise le défilé de sa collection printemps/été 2020 à l’intérieur du corps d’une déesse géante fabriquée par l’artiste américaine Judy Chicago. Un événement qui se déroule dans le jardin du musée Rodin.

Juste avant le confinement, le 8 mars dernier, la styliste italienne présente les poadcasts “Dior Talks”. On y parle féminisme et art. C’est donc tout naturellement que nous découvrons aujourd’hui l’aboutissement de ce superbe projet. Onze vidéos accompagnées du hashtag #Diorstandswithwomen ou encore #Diorchinup.

Onze femmes, dont certaines très connues, qui dévoilent avec transparence et sincérité leurs parcours singuliers, les défis qu’elles ont dû relever et les valeurs qui les animent. En écho à ces 11 discours inspirants, Christian Dior parfum a décidé de soutenir directement le CTAOP (Charlize Theron Africa Outreach Project), fondé par l’actrice. Il soutient l’éducation et l’émancipation des jeunes pour qu’ils deviennent les “leaders de demain”, notamment en finançant leurs parcours universitaires.

Le message est clair et plus qu’inspirant : qui que nous soyons, peu importe notre origine, la couleur de notre peau ou encore notre apparence, nous avons tout à fait le droit de faire entendre nos voix. Mieux encore : nous devons nous unir et nous entraider pour qu’enfin l’égalité homme-femme puisse régner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici