Digestion difficile : Solutions pour soulager et faciliter la digestion

3606

Il arrive à chacun d’entre nous d’avoir une digestion difficile. Et quand on digère mal, quelle qu’en soit la cause, de temps à autres, on peut avoir des crampes, des spasmes dans le ventre, des douleurs diffuses dans le ventre.

On a une impression de satiété trop rapide ou au contraire l’impression, même après plusieurs heures, que les aliments pèsent dans l’estomac.

Une sensation de brûlures d’estomac, une remontée d’acide dans la gorge, des éructations fréquentes et prolongées, une augmentation des ballonnements ou des haut-le-cœur, une migraine, des nausées, des vomissements et des nausées.

Alors comment en finir avec une digestion difficile ? Voici nos conseils et solutions pour vous aider à enfin mieux digérer.

Quelles sont les causes d’une digestion difficile ?

Généralement, digestion difficile est liée à de mauvaises habitudes alimentaires. Méfiez-vous surtout

Une mauvaise digestion se traduit généralement par une sensation de gonflement ou de nausées. Cette sensation est causée par une accumulation de gaz dans l’intestin, souvent dus à la fermentation de certains aliments.

  • Certains aliments comme les boissons gazeuses, les légumes ou le lactose peuvent être à l’origines de ces petits troubles.
  • de la consommation régulière d’aliments épicés, très gras ou très sucrés ;
  • des repas trop copieux ;
  • Le stress et l’anxiété semblent également avoir un grand rôle dans les troubles digestifs fonctionnels.
  • certains médicaments peuvent aussi provoquer des troubles digestifs fonctionnels.

Pour faciliter la digestion, il est recommandé de manger lentement en mastiquant bien tous les aliments. Préférez l’eau plate à l’eau gazeuse et ne mangez pas de chewing-gums trop souvent.