Diffuser des huiles essentielles dans la maison

151
Diffuser des huiles essentielles dans la maison

Diffuser des huiles essentielles dans la cuisine pour combattre les odeurs

Dans la cuisine, les huiles essentielles vous aident à lutter contre les odeurs désagréables tout en créant une ambiance gourmande. Vous pouvez choisir des fragrances fraiches de pinède, de garrigue, ou encore d’agrumes.

En diffusion, l’essence de pamplemousse (Citrus paradisi) excelle, avec ses notes zestées et pétillantes, désodorisantes à souhait, pour transformer les odeurs persistantes en parfum fruité.

Plus de conseils d’huiles essentielles pour combattre les odeurs dans la cuisine 

Diffuser des huiles essentielles dans le salon pour une escale relaxation extrême

La pièce à vivre de votre maison est un lieu d’échange. Une ambiance détendue permet à chacun de se recentrer et favorise la convivialité.

En diffusion, l’élégance de l’huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia) aux notes raffinées saura vous faire lâcher prise tout en délicatesse.

Plus de conseils d’huiles essentielles dans le salon 

Diffuser des huiles essentielles dans la chambre, pour un repos bien mérité

Une bonne nuit de sommeil se prépare en amont. Une heure avant le coucher, vous pouvez diffuser des huiles essentielles pour favoriser la relaxation et la détente.

En diffusion, un mélange d’essence de pamplemousse (Citrus paradisi) aux notes fruitées avec de l’huile essentielle de petit grain (Citrus aurantium amara) apporteront calme et sérénité après une journée effrénée.

En diffusion quelques minutes avant le coucher, les huiles essentielles de lavande fine (Lavandula angustifolia) ou de camomille romaine (Chamaemelum nobile) sont propices à un sommeil paisible.

Dans la chambre d’enfant de moins de 7 ans 

Éviter de diffuser en présence du bébé et ne jamais diffuser pendant le sommeil.

Plus de conseils pour les huiles essentielles dans la chambre d’enfant 

Diffuser des huiles essentielles dans le bureau, pour la concentration

Bureau et bibliothèque sont les lieux de la maison où tout doit favoriser la concentration. Certaines huiles essentielles stimulent le système nerveux de façon à améliorer ses capacités de travail et d’apprentissage.

En diffusion, l’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia) , aux vertus calmantes, est parfaite pour garder les idées claires.

Diffusion nomade : pour l’ordinateur, penser à utiliser le diffuseur USB qui, à intervalles réguliers selon la fréquence choisie, diffusera les parfums sous forme de petits nuages.

Plus de conseils d’huiles essentielles dans le bureau 

Dans le dressing ou le placard, pour protéger et parfumer

L’huile essentielle de patchouli (pogostemon cablin) , si vous aimez sa fragrance, s’avèrera être également un répulsif de tout premier ordre contre les parasites.

Diffuser des huiles essentielles dans la salle de bains, pour la détente ou le tonus

La salle de bains est le lieu où corps et esprit s’harmonisent. Les huiles essentielles permettent de se retrouver dans un cocon de bien-être.

Pour se délasser pendant son bain, diffuser de l’essence enveloppante de mandarine (Citrus reticulata blanco) ou d’orange douce (Citrus sinensis).

Plus de conseils d’huiles essentielles dans la salle de bains 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici