Des spécialistes des effets spéciaux travaillent sur le dauphin robot

360
Un dauphin robot pour remplacer les cétacés dans les parcs aquatiques ?

Les cétacés ou mammifères marins captifs ne peuvent pas retrouver la liberté ! Pour pouvoir continuer le spectacle tout en défendant cette cause animale, Edge Innovation invente un animatronique qui ressemble à s’y méprendre à un véritable dauphin ! Et si ce dauphin robot devenait acteur des spectacles ?

Edge Innovations en collaboration avec Walt Conti et Roger Holzberg, ancien directeur créatif et vice-président de Walt Disney Imagineering imaginent un dauphin criant de réalisme. Ils voient ce dauphin robot comme une alternative à l’exploitation des animaux marins. Le dauphin robot pèse 269 kg, se déplace sous l’eau et reproduit trait pour trait les mimiques d’un vrai dauphin. Il peut exécuter des ordres grâce à une commande dédiée qui le fait interagir.

C’est en Chine, que le premier dauphin robot rencontrera le public ! En effet depuis peu, la Chine interdit le commerce de la faune, pourtant il faut continuer à satisfaire les visiteurs de l’aquarium.

Cette invention a été récompensée par la PETA avec le prix de l’innovation pour les animaux. De nombreux pays commencent à prendre des dispositions pour interdire ces animaux dans les parcs aquatiques. Reste à savoir quel accueil recevra le dauphin robot de la part des visiteurs. Nous espérons qu’il permettra à tous les parcs aquatiques du monde de se doter de ces spécimens… Pour laisser libres les dauphins et orques dans les océans du globe !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici