Des cloches géantes et design pour manger ensemble tout en respectant la distanciation sociale

0
241
Des cloches géantes et design pour manger ensemble tout en respectant la distanciation sociale

Cela faisait quelques jours qu’on recensait des initiatives originales venues du monde entier… Nous voilà ravis de pouvoir enfin relayer une initiative tricolore ! Pour répondre aux contraintes sanitaires liées au COVID-19, Christophe Gernigon, designer français, a imaginé une solution originale, au design pointu et à l’esthétique branchée.

Afin d’aider les restaurants à rouvrir leurs espaces de vie à la clientèle, Christophe Gernigon a ainsi inventé des “cloches” géantes, qui permettent à chacun de manger à la même table tout en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières.

La rencontre entre design et praticité

Ces cloches s’apparentent à de grandes lampes, accrochées au plafond, et dont les “abats-jours” entourent chaque client afin de lui garantir un certain périmètre de sécurité. Le design chiadé confère un côté contemporain et sophistiqué à n’importe quelle salle ! Le côté pratique n’en est pas négligé pour autant puisque l’arrière de la cloche est fendu afin que l’individu ne se cogne pas la tête contre la vitre, en se levant et/ou en s’asseyant sur son siège.

Quand la distanciation sociale devient finalement compatible avec la socialisation

La solution, nommée “PLEX’EAT” par son créateur, est faite de Plexiglas solide et transparent qui permet à tous de se voir malgré la protection proéminente qui les sépare. Un bon moyen de conserver le côté social qui accompagne habituellement les sorties au restaurant, tout en s’éloignant subtilement de son voisin de table !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here