Des ados qui se droguent avec du sirop contre la toux

1619
Un nouveau cocktail inquiétant à base de sirop contre la toux utilisé par les ados

Les autorités de santé s’inquiètent car les ados deviennent de plus en plus accros à un nouveau cocktail détonnant qui contient du sirop contre la toux.

Des ados qui se droguent avec du sirop contre la toux

Un nouveau cocktail, prisé des adolescents, inquiète les professionnels de santé en France.

Appelé Purple Drank (car les sirops américains ont une couleur violette), ce cocktail contient de l’alcool et du soda, mais ce qui est nouveau, c’est que les jeunes y ajoutent du sirop utilisé normalement contre la toux sèche (soit à base de codéine qui désinhibe, soit à base de dextrométorphane qui peut avoir des effets hallucinogènes lorsqu’il est pris à hautes doses).

Ce phénomène prend de l’ampleur en France depuis 2013, et l’Ordre national des pharmaciens commence à s’inquiéter car il est possible de se procurer facilement ces sirops sans ordonnance en pharmacie et ce mélange détonnant peut entraîner une forte dépendance ainsi que des complications respiratoires.

L’ordre des pharmaciens tire la sonnette d’alarme

Actuellement, aucune enquête n’a été menée concernant la consommation de ce nouveau cocktail en France, mais il semble, selon Europe 1, que plusieurs hospitalisations liées à ce problème ont eu lieu depuis le début de l’année 2014.

L’Ordre des pharmaciens a donc informé les pharmaciens afin qu’ils soient vigilants lors de demande de sirops de ce type par des jeunes qui semblent en bonne santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici